Début du Challenge Winter Time Travel 2

challenge-lecture-winter-time-travel

Début aujourd’hui, premier jour de l’hiver, du challenge de lecture Winter Time Travel 2, organisé par Lhisbei.

Le but ? Lire un ou plusieurs livres traitant d’uchronie, pendant la période hivernale.

Qu’est-ce donc que l’uchronie ? Une trame historique parallèle de la nôtre, avec comme point de départ ou de changement, un évènement qui a conduit à diverger. Victoire des nazis lors de WWII, non-disparition des dinosaures, mort de Colomb avant la découverte de l’Amérique… tout est envisageable en Science-Fiction !

Pour ma part, j’ai donc dans ma pile de lecture:

Le Maître du Haut-Château de P.K. Dick

Les forces de l’ Axe ont gagné la Seconde Guerre Mondiale, mais un écrivain imagine dans son oeuvre leur défaite…

et

Rêve de Fer de Norman Spinrad

Hitler est devenu écrivain de science-fiction aux Etats-Unis après la Première Guerre Mondiale…

Deux livres au thème voisin que j’avais justement choisi le même jour pour voir le traitement que ces grands noms de la S.F. lui réservait.

Et il se peut que j’en rajoute un ou deux, selon mes flâneries en librairie…

Articles liés:

6 réflexions sur “ Début du Challenge Winter Time Travel 2 ”

Laisser un commentaire

