Lors de la lecture du numéro 65 de Bifrost, revue qui lui était largement consacrée, j’avais pris note de lire quelques oeuvres de Christian Léourier, écrivain français relativement peu connu (de moi, en tout cas) et peu représenté en librairie. Justement, les éditions Ad Astra ont commencé à publier l’intégralité du Cycle de Lanmeur, oeuvre phare de Léourier, sous forme de 3 volumes. Des histoires qui étaient disponibles séparément aux Editions J’ai Lu, mais n’étaient plus ré-éditées depuis des années. L’occasion de connaître un peu mieux un auteur francophone de l’Imaginaire,et d’essayer également de soutenir un des « petits » éditeurs du domaine.
Partons donc à la découverte des différentes civilisations humaines que les habitants de la mystérieuse planète Lanmeur se proposent d’étudier, fédérer voire exploiter.
Le tome I « Les Contacteurs » comprend trois romans : Ti-Harnog, L’Homme Qui Tua l’Hiver et Mille Fois Mille Fleuves et des appendices (poèmes, interview de l’auteur et bibliographie complète).
Le tome II « Les Enfants du Léthé » comprend deux romans : Les Racines de L’Oubli, La Loi du Monde et la nouvelle inédite Le Secret.
Le tome III « Les Rêveurs de l’Irgendwo » est sorti en juin 2013. Il comprend deux romans : Les Masques du Réel et La Terre de Promesse, et une chronologie complète.
Le tome IV « Aux Origines du Rassemblement« comprend des récits inédits (Le Procès de Gwidlon et Le Testament d’Erwan) et est paru en juin 2015.
Cliquez sur les différents titres ci-dessus pour lire mes avis…
Bonne continuation dans ta lecture du Cycle 😉
J’aimeJ’aime
Amuse toi bien, ce sont des lectures que j’ai adorées !
J’aimeJ’aime
Merci ! Chroniques du tome I à venir, et je démarre le tome II en ce moment !
J’aimeJ’aime
Bonnes lectures !
J’aimeJ’aime
Bonne lecture, c’est du très bon !
J’aimeJ’aime
Merci, j’attaque le tome II.
J’aimeJ’aime