Mon blogo-questionnaire jeux vidéo

galaxian

Le Traqueur Stellaire posait il y a peu cette question : « Derrière chaque blogueur se cache-t-il un gamer ? ».  Voici ma modeste contribution, car je suis aussi, sans surprise, un adepte des jeux (vidéos). J’ai d’ailleurs un blog à ce sujet depuis 4 ans sur lequel j’ai un peu détaillé mon « parcours » (à lire par ici).

1.      Quels genres de jeux te définissent le mieux ?

Ces dernières années, je n’ai quasiment joué qu’à des jeux de rôle en ligne, en grande partie dans un univers de type fantasy, et j’ai écumé bien trop de MMORPG, payants ou free-to-play. Mais je déplore la faiblesse du scénario de ces jeux, qui consiste essentiellement à accomplir des quêtes basiques ou à tuer des (pelletées de) monstres. Et ils sont bien trop chronophages !

2.      Tu es consoles, tablettes ou ordinateur pour jouer ?

J’ai toujours joué majoritairement sur PC. Essentiellement parce que les jeux que je choisissais n’existaient que sur ce support. Les MMORPG et les FPS ne sont quand même pas très adaptés à la console… Ceci dit j’avais quand même acheté une Playstation 2, et mes enfants ont eu une Wii, et maintenant une Wii U. Mais rien ne remplace un PC à mon avis.

Je joue aussi assez régulièrement sur tablette, pour de petites parties en mode casual.

3.      Quels sont les trois jeux qui t’ont le plus marqué ?

J’ai été pendant de longues années fan de FPS (jeu de tir en vue subjective), et j’ai écumé les maps de Doom et surtout Quake. mon préféré était Quake II, où il fallait se frayer un chemin sur une planète alien en tirant sur tout ce qui bouge. J’ai de très bons souvenirs du lance-grenades, mon arme préférée 🙂

quake2

En jeu de rôle, comment ne pas citer Baldur’s Gate, le top avec une durée de vie très longue, et surtout l’univers des Royaumes Oubliés et de Dungeons and Dragons. Nostalgie…

baldurs_gate

Enfin, plus récemment, Le Seigneur des Anneaux Online, un MMORPG très complet, curieusement peu populaire, mais où il existe une vraie ambiance, des paysages superbes. Et puis, rencontrer les personnages du livre, et se balader dans la Comté ou la Lothlorien, quand même…

4.      A contrario, quel jeu t’a laissé le pire souvenir ?

Je n’ai pas souvent été déçu par mes achats. A part peut-être les FPS sur console, rarement au point quand il faut cibler un adversaire.

5.      Tu choisis tes jeux en fonction du gaming ou du roleplay ?

Les deux ? En fait, si le jeu est mal fichu, j’aurais du mal à y rester, même si le roleplay est bon.

6.      Et en ce moment, à quoi tu joues ?

Comme dit plus haut, je reste fidèle au SDAO, même si j’y passe moins de temps. Et je viens de reprendre Skyrim. J’ai aussi deux-trois autres jeux à finir…

Voilà en ce qui me concerne. N’hésitez pas à commenter et à reprendre ce thème chez vous si vous êtes blogueur !

4 réflexions sur « Mon blogo-questionnaire jeux vidéo »

  1. « rien ne remplace un PC  » -> je suis bien d’accord :p J’ai essayé la console aussi, pour me rendre compte que ce n’était pas du tout adapté pour moi : les manettes et moi on n’est pas copains. J’ai grandi avec les jeux PC, j’y suis retourné et essaye bravement de rattraper mes 10 ans de retard.

    J'aime

Laisser un commentaire

