Challenge francofou

challenge lecture francofou

Comme si je n’avais pas assez de challenges lecture en cours (il faudrait que j’avance sur celui de Jack Vance, d’ailleurs), voici que j’en rajoute un ! Mais c’est pour la bonne cause, et ce sera facile puisqu’il s’agit de lire des auteurs francophones, chose que je fais régulièrement !

Car si j’ai toujours d’énormes lacunes en littérature SFFF, j’essaie petit à petit de découvrir un maximum d’auteurs, avec en premier lieu les francophones, que je soutiens à mon humble niveau. Et du niveau, il y en a justement chez ces écrivains, donc autant en profiter et essayer de les (faire) découvrir.

Tout ça pour dire que je vais participer au Challenge Francofou organisé par Doris sur son blog La Magie des Mots, qu’il a commencé le 16 octobre 2013 et se termine le 12 février 2014.

J’éditerai régulièrement cet article pour compiler mes lectures y participant. Rejoignez-nous ! Challenge fini, voici mes chroniques :

  1. Mordred – Justine Niogret
  2. Les Derniers Guerriers du Silence, tome 1 : Le Chant Premier – Yoann Berjaud
  3. Points chauds – Laurent Genefort
  4. Aliens Mode d’Emploi – Laurent Genefort
  5. Le Réveil des Hommes Blancs – Christian Léourier (in Bifrost 72)
  6. La Chasse Sauvage du Colonel Rels – Armand Cabasson
  7. Jésus contre Hitler tome 1 – Neil Jomunsi
  8. Les Derniers guerriers du silence, tome 2 : Le Livre de la création – Yoann Berjaud
  9. Cleer – L.L. Kloetzer
Laisser un commentaire

