Aliens mode d’emploi – Laurent Genefort

aliens mode d'emploi par laurent genefort

Aliens mode d’emploi, sous-titré « Manuel de survie en situation de contact extraterrestre », est un livre-guide de Laurent Genefort, et constitue le compagnon idéal de son roman Points chauds dont je vous ai parlé il y a peu de temps. Forcément, j’avais acheté les deux en même temps !

Avec la recrudescence d’extra-terrestres en tous poils (voire en toutes plumes) qui transitent par la Terre pour rejoindre des lieux plus hospitaliers, il y a de fortes chances que vous soyez amené à en rencontrer. Que ce soit parce qu’une Bouche s’ouvre dans votre immeuble, sur votre lieu de travail ou dans votre jardin, il n’est pas inutile de savoir comment se comporter face à un alien !

En effet, ceux-ci ne possèdent pas de traducteur automatique (rappelons que les objets électroniques sont rendus inopérants par les voyages spatio-temporels) et votre premier réflexe sera peut-être de fuir vouloir communiquer avec eux. Le présent guide vous donnera alors des conseils fort utiles, car on ne s’improvise pas ambassadeur terrien par hasard ! De même, si vous souhaitez vous faire des amis E.T., voire plus si affinité amoureuse (et biocompatibilité), vous aurez sans doute besoin d’un minimum de notions d’exobiologie…

Heureusement, Laurent Genefort, spécialiste en astrophysique, ethnobiologiste (et même parfois écrivain), a pensé à vous et a écrit ce « Manuel de survie en situation de contact extraterrestre ». Un guide bien utile en cette année 2019 où de nombreuses Bouches s’ouvrent, non pas pour parler mais pour cracher des hordes d’envahisseurs temporaires – mais néanmoins déstabilisants pour le commun des humains. On ne saura trop vous conseiller d’avoir toujours votre exemplaire sur vous, et d’en offrir à vos proches, cela pourrait leur éviter quelques déconvenues, comme par exemple face aux Faïdis diffusant du méthane, aux Porc-Epics lanceurs de fléchettes ou aux Runcoles transpirant de l’acide sulfurique…

Retrouvez aussi les pictogrammes officiels de l’O.N.U. à mémoriser et apposer en tout lieu utile car rappelons-le, les aliens sont parmi nous !

aliens-mode-d-emploi-pictogramme2aliens-mode-d-emploi-pictogramme1

Un petit article en forme de clin d’oeil à Laurent Genefort pour ce guide très amusant, avec des illustrations hilarantes de Cédric Bucaille.

Une lecture qui participe au challenge Francofou

challenge lecture francofou

Publicités

4 réflexions sur « Aliens mode d’emploi – Laurent Genefort »

  1. Je me demande si ce n’est pas un copié-collé du Guide de survie en territoire zombie, de Max Brooks, complément idéal à son live World War Z. Le fait que ce guide de Laurent Genefort sorte en parallèle avec un roman (Points chauds) confirme cette impression, tant il semble reprendre le même schéma.
    Seule différence entre les deux (à mon avis) : Genefort parle des petits hommes verts là où Brooks s’intéresse aux petits hommes gris.

    J'aime

    1. Le principe est le même en effet (je n’ai pas lu WWZ et son guide donc je ne peux pas me prononcer plus).
      Quant à la couleur potentielle des E.T. et des zombies, c’est un vaste sujet 😉

      J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s