Les Derniers guerriers du silence, tome 2 : Le Livre de la création – Yoann Berjaud

le livre de la création yoann berjaud

Présentation

Après Le Chant Premier, retour dans l’univers des Derniers Guerriers du Silence pour ce second et dernier tome, alors que la guerre fait rage…

Résumé (source éditeur)

Les héros sont presque tous morts, mais les hommes se battent encore.

Les mondes de la Confédération sont tombés. Les armées du Neo-Mashma s’imposent, Le Livre de la Création se déchire, lui qui seul contient l’univers et sa permanence. Une apocalypse implacable étendra bientôt son aile noire sur les survivants de la Confédération des Cent Planètes. Cependant, dans l’ombre et le secret, les Derniers Guerriers du Silence poursuivent la lutte. Une poignée de héros fragiles et farouches sont lancés dans une quête désespérée afin d’empêcher le monde de sombrer.

Les pages du Livre s’amenuisent, sa puissance faiblit et la trame du monde s’épuise. Le Dieu Noir sera impitoyable avec les indécis et seule la vibration sacrée du Chant Premier a le pouvoir de sauver les âmes. Il est temps d’écrire le Destin de l’Humanité, il est temps de clore le Livre de la Création.

L’Auteur (source éditeur)

Né en 1975, Yoann Berjaud est journaliste à Nice. Il dévore depuis l’enfance tout ce qui touche à la Science-Fiction et à la mythologie.

À dix-sept ans, la lecture des Guerriers du Silence de Pierre Bordage est une véritable révélation. Il plonge dans l’écriture. Avec le Chant Premier puis le Livre de la création, il signe un premier cycle ambitieux et remarquable.

Mon avis

Le Chant Premier nous contait les préparatifs de la guerre à venir entre les forces du bien et celles du mal. Cette fois, nous y sommes, les pièces du puzzle s’assemblent, le conflit est là. Comme dans le premier tome, Yoann Berjaud alterne les points de vue entre les protagonistes et y mêle aussi différentes périodes, avant et après la guerre, ce qui nécessite un peu d’attention dans la lecture.

Quêtes mystiques et interrogations existentielles sont au coeur du récit, alors que chacun sera confronté à ses propres choix: basculer dans les Ténèbres ou écouter le Chant de la Vie. Une épopée de fantasy sur fond de space opera qui tranche avec la plupart des lectures du genre,  en amalgamant différentes croyances et religions, avec une très forte connotation spirituelle.

Un récit rendu parfois touffu par le nombre de personnages mis en scène et empreint de manichéisme, à conseiller à ceux qui aiment le lyrisme, une certaine forme de poésie et de philosophie…

Une lecture qui participe au challenge Francofou

challenge lecture francofou

Publicités

Une réflexion sur “ Les Derniers guerriers du silence, tome 2 : Le Livre de la création – Yoann Berjaud ”

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s