Bifrost 75 – Poul Anderson

Bifrost 75 Poul Anderson

Le numéro 75 de la revue Bifrost, daté de juillet 2014, et présentant une belle couverture de Caza, est dédié à Poul Anderson, dont j’ai lu il y a bien longtemps La Patrouille du Temps, Le Barde du Futur ou encore Trois Coeurs, Trois Lions.

Un auteur en cours de « réhabilitation » chez l’éditeur Le Bélial, avec de nombreux ouvrages déjà sortis et encore beaucoup d’autres à venir. Comme d’habitude, on trouvera dans la revue de nombreux éléments sur la vie et l’oeuvre de l’auteur, des interviews, un historique de sa publication mouvementée en France (sur fond de snobisme et de politique) et bien sûr une sélection de lectures conseillées piochées dans sa bibliographie (j’ai noté qu’une grande partie de ses récits pourtant recommandés sont encore inédits en français, tant d’années après…). De quoi (re)découvrir cet auteur un peu éclipsé par d’autres de la même génération.

Les autres rubriques présentent une librairie bien sympathique à Strasbourg, une analyse scientifique de Godzilla – mon avis sur le film par ici (est-ce un spoil de dire qu’il y a peu de chances de le croiser un jour ?), un article sur le roman feuilleton qui ne m’a guère passionné, les critiques sur les dernières sorties inédites ou en poche (qui ne font pas grossir ma wishlist cette fois-ci, ouf)…

Et bien sûr quatre nouvelles dont je vous parlerai un autre jour !

Lire aussi l’avis de : Blackwolf – Canal Hurlant

Publicités

3 réflexions sur « Bifrost 75 – Poul Anderson »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s