Challenge Winter Mythic Fiction : saison 2

winter mythic fiction challenge

Hop, le revoilà ! La célèbre Lhisbei nous gratifie d’un nouveau challenge (comme si je n’en avais pas déjà 3 en cours^^) avec le retour du Winter Mythic Fiction, du 21 décembre 2014 au 21 mars 2015. Le but est simple (quoique…) : « Mythic Fiction ou Mythic Fantasy, une fantasy proche du merveilleux, des contes (qu’elle les réécrive ou qu’elle en invente) ou qui brode sur les mythes ou le folklore. Elle croise parfois la fantasy plus classique, le fantastique ou la fantasy urbaine. » (je cite, elle le dit mieux que moi !).

L’année dernière, j’avais fait une piteuse et unique participation, je m’engage donc solennellement devant toi, lecteur, à faire… au moins la même chose, voire mieux si la grande déesse de la PAL me sourit ! Ayant consulté ses oracles – en fait le tableau dans laquelle je la gère, je pense lire cette année : Manesh de Stephan Platteau, Du Sel sous les Paupières de Thomas Day et Leviathan, tome 1 de Lionel Davoust, voire un Neil Gaiman ou deux.

Toutes les infos sont sur le RSFBlog et cet article sera édité au fur et à mesure de mon avancement. Rejoignez-nous !

  1. American Fays – Anne Fakhouri et Xavier Dollo
  2. Le Mystère Léviathan – tome 1 – Lionel Davoust
  3. Du Sel sous les Paupières – Thomas Day
7 réflexions sur “ Challenge Winter Mythic Fiction : saison 2 ”

Laisser un commentaire

