Trois challenges, un bilan

Le mois de mars 2015 vient de voir se finir 3 challenges, pour lesquels j’ai participé avec plus ou moins de réussite par rapport à ce que j’avais prévu (comme d’habitude, quoi !). L’occasion de faire un bilan de lectures.

challenge sfff au féminin

Le challenge SFFF au féminin du Dragon Galactique a.k.a. Tigger « Cyber » Lilly a duré un an, durant lequel j’ai lu tout çà :

  1. Le Sorcier de Terremer – Ursula Le Guin
  2. Quantika – Laurence Suhner
  3. Morwenna – Jo Walton
  4. L’Opéra de Shaya – Sylvie Lainé
  5. Je Suis Ton ombre – Morgane Caussarieu
  6. Le Dit de la Pleine Lune – Mélanie Fazi
  7. Le Guide de l’Uchronie – Karine Gobled et Bertrand Campeis
  8. American Fays – Anne Fakhouri et Xavier Dollo
  9. Les Tombeaux d’Atuan – Ursula Le Guin
  10. Ainsi Naissent Les Fantômes – Lisa Tuttle

J’avais prévu d’autres œuvres d’auteures telles que Robin Hobb, Cherie Priest ou encore Charlotte Bousquet et Jeanne-A. Debats  et malheureusement je n’ai pas réussi à les inclure. Mais je ne les perds pas de vue, elles sont dans ma PAL.

Pour retrouver le bilan du challenge chez Tiger Lilly, c’est par ici, n’hésitez pas à aller piocher des idées.

winter mythic fiction challenge

Passons au Challenge Winter Mythic Fiction saison 2 organisé par Mme Uchronie Lhisbei cet hiver. Trois petites lectures seulement, il faut dire que ma PAL n’est guère fournie en lectures de ce genre.

  1. American Fays – Anne Fakhouri et Xavier Dollo
  2. Le Mystère Léviathan – tome 1 – Lionel Davoust
  3. Du Sel sous les Paupières – Thomas Day

Allez hop, là aussi on va voir le récap pour se donner des idées.

challenge lecture francofouEnfin, le plus facile pour moi, le Challenge Francofou 2 du blog La Magie des Mots. Facile, car je lis majoritairement des auteurs francophones donc l’essentiel de mes lectures entre dans le cadre du challenge (et j’ai pu faire des combos avec les autres, bien sûr). Ce qui me permet d’aligner 15 participations sur 6 mois et d’avoir la joie et la surprise de terminer 1er !

  1. Les Etoiles s’en Balancent – Laurent Whale
  2. Les Pilleurs d’Âmes – Laurent Whale
  3. La Route de la Conquête – Lionel Davoust
  4. Rancoeur – Simon Sanahujas
  5. L’Héritier du Vent tome 1 – Emmanuel Le Brigand
  6. L’Opéra de Shaya – Sylvie Lainé
  7. La Geste du Sixième Royaume – Adrien Tomas
  8. Dominium Mundi – Livre II
  9. Stoner Road – Julien Heylbroeck
  10. Thinking Eternity – Raphaël Granier de Cassagnac
  11. Le Dit de la Plein Lune – Mélanie Fazi
  12. American Fays – Anne Fakhouri et Xavier Dollo
  13. Abyme – Mathieu Gaborit
  14. Le Mystère Léviathan tome 1 – Lionel Davoust
  15. Du Sel sous les Paupières – Thomas Day

Le bilan de l’organisatrice, Doris, est par là, pour (re)découvrir la french touch (terme d’actualité) SFFF.

Encore une fois, merci aux organisatrices (mais où sont les garçons ?) de ces rendez-vous sympathiques de la blogosphère de l’Imaginaire !

5 réflexions sur “ Trois challenges, un bilan ”

Laisser un commentaire

