Concours : Accelerando de Charles Stross

accelerando charles strossQuoi ? Malgré tous les concours des copains blogueurs pour gagner le livre Accelerando de Charles Stross, tu ne l’as toujours pas ?

Hé bien, tente ta chance, camarade, et peut-être que les dieux du hasard te récompenseront cette fois !

Accelerando a gagné le Prix Locus du meilleur roman de science-fiction 2006. En voici le thème :

En ce début de XXIe siècle, être courtier en idées de technologies de pointe n’est pas sans risque. L’idéaliste Manfred Macx en sait quelque chose : depuis qu’il milite pour l’open-source et pour les droits civiques de tout humain numérisé ou des non-humains, il est harcelé par un agent du fisc – son ex-petite amie – et par la Mafiya. Des années plus tard, sa fille Amber et quelques amis font route, à bord d’un micro-vaisseau, vers une naine brune, lieu d’un signal extraterrestre. Premier contact ou piège alien ?
Dans un Système solaire méconnaissable, Sirhan, le fils qu’Amber n’a jamais connu, convoque le clan Macx sur Saturne alors que le débat politique entre les humains et les posthumains fait rage. L’humanité est-elle en danger ? Une troisième voie est-elle possible ? Entre ressentiments et non-dits, il est temps que chacun s’explique. Et si Aineko, le cyber-chat des Macx, tirait les ficelles ?

Sur fond d’économie et démocratie 2.0, « Accelerando » est un roman sur l’avenir de notre civilisation et la difficulté des relations familiales face à l’accélération technologique. Se situant entre Gibson et Egan, Charles Stross interroge le posthumanisme avec intelligence et humour.

Et sur le titre  Accelerando : Terme italien employé en musique pour qualifier une symphonie allant de plus en vite, le mot accelerando est utilisé par Stross par analogie pour montrer que l’accélération des techniques amènera les ordinateurs à devenir plus intelligents, plus rapides, que l’espèce humaine.

Grâce aux éditions Piranha, je peux faire non pas un, ni deux mais carrément trois heureux gagnant(e)s d’un exemplaire en vrai papier d’arbre. Comment jouer, voire gagner pour les plus chanceux ? Envoie tout simplement un mail, un mél voire un courriel à l’adresse xapur (arobase) outlook (point) com avec comme titre : Concours Accelerando, en donnant le titre d’un roman de Charles Stross, ainsi que ton adresse complète (en France, Belgique ou Suisse) pour que le facteur puisse te livrer si tu gagnes ! Tu as jusqu’au 17 mai à 23 h 59, l’horodatage de ton message faisant foi ! Toute participation incomplète permettra de laisser sa chance à quelqu’un d’autre, donc c’est toi qui vois… Enfin, sache que l’auteur sera à la fin du mois aux Imaginales à Épinal.

Tu peux aussi me rejoindre sur Twitter ou sur Facebook, ça ne te donnera pas plus de chances mais ça me fera plaisir !

Publicités

6 réflexions sur “ Concours : Accelerando de Charles Stross ”

  1. raaaaah !!!!! je retente ma chance pour la … 4ème ? 5ème fois ? je ne sais plus. Mais je le veux ce sacré bouquin (non, mais, parce que bon, en anglais, voilà, comment dire … oula, c’est pas facile). Je vais à Épinal dans 3 semaines, avec la ferme intention de le faire dédicacer.

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s