Challenge Summer Short Stories (of SFFF !)

Challenge Summer Short StoriesAh, l’été, ce moment de l’année où les jours rallongent et où l’on a plus de temps pour profiter des beaux jours et lire ! D’ailleurs, c’est un été que j’ai décidé de créer ce blog, après avoir emmagasiné quelques lectures.

Et justement, je propose aux blogueurs de faire fondre leur PAL pour qu’elle soit belle en maillot à la plage ou à la piscine, à l’occasion de mon premier challenge. Comme j’ai un peu l’esprit de contradiction, je vous propose de cibler des lectures… courtes, d’où le titre : Summer Short Stories of SFFF ! (j’aurais pu le nommer plus « c’est court plus c’est bon » mais ça n’aurait peut-être pas fait l’unanimité…). Son petit nom abrégé est donc S4F3 😉

Pour signaler vos chroniques c’est par ici !

Voici le principe :

  • Vous vous inscrivez ci-dessous dans les commentaires.
  • Vous lisez un maximum de livres ou recueils de nouvelles de moins de 350 pages (il fallait bien fixer un seuil limite) entre le 21 juin et le 23 septembre 2015. Les nouvelles unitaires ne sont pas acceptées, ce serait trop facile !
  • Tous les genres de l’Imaginaire sont bien sûr acceptés, SF, fantasy, fantastique, horreur etc…
  • Si vous lisez en numérique, c’est le nombre de pages de la version papier correspondante qui fera foi.
  • Vous publiez votre avis sur votre blog avec le logo ci-dessus (créé sur le très rigolo site du pulp-o-mizer puis modifié comme j’ai pu avec mes petits doigts tremblotants) puis vous venez mettre le lien sous l’article que je publierai le 21 juin, que je puisse recenser les participations.
  • Bien sûr, ce challenge est compatible avec les autres auxquels vous pourriez déjà participer (au hasard, ou pas, le Summer Star Wars) donc n’hésitez pas à faire des combos de la mort qui tue !
  • Je ferai un récapitulatif mensuel et avec un peu de chance, il y a aura des cadeaux en fin de challenge 😉

Pour signaler vos chroniques c’est par ici !

Bonnes lectures ! Les participant(e)s – par ordre d’inscription:

Pour signaler vos chroniques c’est par ici !

128 commentaires

    • ah mais j’ai mal lu, tu parles de livres de moins de 350 pages, et pas de recueils de nouvelles uniquement ! (non parce que short story ça veut dire nouvelle aussi en fait :p)
      entre ça et le challenge pavé qui j’espère va revenir, les livres entre 351 et 649 pages seront les seuls à être exclus !

      J’aime

  1. j’ai une question du coup, j’ai Un logique nommé Joe en Dyschroniques, ça compte ou pas ? Comme c’est une nouvelle toute seule, mais un bouquin tout seul aussi ?

    J’aime

  2. Damned je crois que j’ai que des bouquins entre 351 et 599 pages qui végètent dans ma PàL ! Mais je dois avoir quelques exceptions, alors je m’inscris avec plaisir 😀

    J’aime

  3. Bravo pour l’idée, c’est un challenge soft et accessible. Pourtant je ne participe pas, car j’ai décidé de freiner un peu côté challenges. En tout cas, le logo, le diminutif m’ont bien fait marrer.

    J’aime

  4. En revanche, je me permets une petite remarque quant à ton texte d’introduction à ce challenge fort sympathique. En effet, tu dis : « Ah, l’été, ce moment de l’année où les jours rallongent ». Eh bien, justement non. Les jours commencent à rallonger quelques jours après le solstice d’hiver, et ce jusqu’au solstice d’été. Ils recommencent à diminuer en été, justement… Bon, ce n’est qu’un détail insignifiant, mais voilà, je ne pouvais passer à côté…

    A.C.

    J’aime

  5. […] 6è édition, suivez) chez Lishbei où que il faut lire du Space/Planet Opera. Et le tout nouveau Summer Short Stories of SFFF (S4F3) chez Xapur qui propose de se débarrasser des récits courts. Et je réitère aussi le challenge […]

    J’aime

  6. J’ai une question !
    Quand, en fonction des éditions, un roman fait parfois plus de 350 pages, parfois moins (notamment entre grand format et poche, mais parfois aussi entre versions poches en fonction de la typographie, interlignes, etc…), on fait comment ? 🙂

    J’aime

    • Et moi qui trouvais Lune pénible… On a un nouveau vainqueur^^. Et bien tu chroniques l’édition que tu lis, donc tu te fies au nombre de pages de celle que tu as en mains je te fais confiance 😉 (et si tu lis en numérique, je devance une nouvelle question, tu prends l’édition papier la plus récente).

      J’aime

  7. J’aurais de quoi faire, mais je ne sais pas encore si je m’inscris. Beaucoup de chronique en retard et un été commencé comme un escargot niveau chronique, si ça s’améliore, je vins m’inscrire :-).

    J’aime

  8. […] J’ai accroché et adoré de suite ce Mike grand survivaliste dans l’âme qui déborde d’autodérision et d’humour en toutes circonstances. Mark Tufo n’hésite pas à faire référence en se moquant gentiment des grands maîtres du genre zombiesque ou de l’horreur (George A. Romero, Stephen King….) J’ai hâte de lire la suite des aventures des Talbot…. mais place au space opera ! Lu dans le cadre de la saison 2 !! du Zombies Challenge chez Cornwall ainsi que du challenge Summer Short Stories of SFFF […]

    J’aime

Laissez un commentaire...