La Vie de ma PAL – mai 2016

Le mois de mai a été assez chargé (un peu comme le ciel, quoi) pour ma PAL, il est (mauvais) temps de faire un petit bilan.

(la Pile A Lire étant un organisme symbiotique, qui a une vie autonome et qui exerce un contrôle mental sur l’être humain qui l’alimente)

Ajouts

livres-mai-2016

Allez, j’ai commencé le mois par l’ajout de plusieurs livres, en  grande partie pour pouvoir (ou pas) les nominer pour le Prix Planète-SF :

intergalactiques 2016

Puis, lors de mon passage au salon des Intergalactiques de Lyon :

epubs sfff

J’ai ensuite profité d’une promotion sur les livres numériques pour acquérir :

  • Porcelaine, d’Estelle Faye (livre que j’avais fait gagner sur le blog mais que je n’ai jamais lu)
  • La Roue du temps tome 1, de Robert Jordan, pour découvrir enfin la célébrissime série (à noter que je l’avais déjà acheté il y a un an et que j’ai zappé au moment de le reprendre – au moins je ne le compte pas pour la PAL…)
  • Or et Nuit, de Mathieu Rivero, sur lequel je lorgnais depuis un moment

L'Etrangère Gardner Dozois

Et enfin je finis le mois avec l’ajout de L’Étrangère, de Gardner Dozois, que l’on m’a chaudement recommandé 😉

Je ne suis pas fier du total qui s’élève à + 10 !

Lectures du mois

Heureusement que j’ai beaucoup lu (par rapport à mon rythme habituel, hein) « grâce » à un voyage à l’étranger pour le travail, ce qui m’a permis de compenser un peu ces ajouts.

Voici les sorties de PAL :

Ce qui nous fait un total de – 6 ! Et pas mal de chroniques à venir…

Bilan

+10 – 6 = + 4 ! Difficile de résister lors des salons et des promotions numériques, ce n’est pas de ma faute mais de celle des fieffés auteurs et éditeurs qui veulent me faire lire ! Je termine donc le mois avec 149 livres dans ma PAL, mais je me soigne…

Pour savoir ce que j’ai lu ce mois-ci en BD, comics de super-héros, science-fiction et fantasy, direction cet article !

14 commentaires

  1. Je te confirme que Manhattan à l’envers est dans l’ensemble très bon (particulièrement la longue nouvelle eugéniste).

    Je suis curieux de voir ton avis sur Or et Nuit, après avoir hésité j’ai décidé de ne pas l’acheter mais tu sauras peut-être me faire changer d’avis.

    Concernant La Roue du temps 1, j’ai moi aussi failli profiter de la promo, mais étant donné le nombre de cycles qui sont en cours de lecture chez moi (Téméraire, Tramorée, Compagnie Noire, Porteur de lumière, etc), je n’ai pas voulu me lancer dans une saga de plus, surtout une aussi grosse que celle-là. Ça viendra peut-être, mais pas cette année.

    J’aime

    • Tant mieux pour le Hamilton, ça ma parait une bonne occasion de le découvrir.
      Pour Or et Nuit, la promo a bien aidé à me décider^^.
      Enfin, pour la Roue du Temps, je prévois de commencer la série depuis bien longtemps, la preuve, je rachète plusieurs fois le premier tome 😉

      J’aime

  2. J’ai passé un bon moment avec la novella de Daryl Gregory même si je n’ai pas été convaincue par l’action avant le final, j’ai hâte de lire ton avis. Un tout petit +4, ça va 🙂

    J’aime

    • Je ne vais pas spoiler ma future chronique, mais j’ai trouvé ça bien sympa.
      +4 c’est relativement peu (et puis c’est grâce au -6 quand même qui a limité la casse^^) mais vu que je voudrais la faire baisser, ça ne va pas dans le bon sens 😉

      J’aime

  3. J’adore ta définition de la PAL – étant un organisme symbiotique. J(ai pu constater par expérience qu’elle avait une vie autonome. Je ne parle pas du contrôle, la dernière fois tu avais justement souligné que c’est la PAL qui nous contrôle…

    Autrement, joli mois de mai question emplettes et lectures. Il ‘ne de joli que le nom…

    J’aime

  4. Sympa comme moi ! Les Affinités j’ai bavé dessus hier, et Shakti aussi, mais ils devront attendre un peu 🙂 Je suis dans la Roue du Temps moi aussi ce moment, c’est très chouette comme cycle !

    J’aime

Laissez un commentaire...