La Vie de ma PAL – juin 2016

pile à lire fantasy sf

Alors que je pensais le mois de juin calme en achats, le numérique est passé par là et a contribué à faire remonter ma PAL (oui je compte les livres numériques même s’ils ne prennent pas de place, pas comme certains, suivez mon regard^^).

(je rappelle que la Pile A Lire est un organisme symbiotique, qui a une vie autonome et qui exerce un contrôle mental sur l’être humain qui l’alimente)

Ajouts

Le mois commence avec un cadeau pour les possesseurs d’iMachin, Blood Song, tome 1 : La voix du sang d’Anthony Ryan leur est en effet offert et j’en profite donc (je lis sur iPad mini, je sais, c’est mal !).

Puis sort Eschatôn d’Alex Nikolavitch qui mêle SF et Lovecrafteries, donc ça m’intéresse forcément. Le second tome de l’Intégrale de Lankhmar par Fritz Leiber sort ensuite pour la promo annuelle de Bragelonne, j’avais déjà acheté le premier l’année dernière, donc je complète même si j’ai déjà les romans à l’unité chez Presse Pocket.

lankhmar-fritz-leiber

Le coup de grâce viendra de la #GrosseOP de Bragelonne-Milady, avec des livres numériques à 0.99 €. Même s’il y a beaucoup de premiers tomes pour découvrir des séries et les continuer ensuite (au prix normal) et que j’en ai déjà pas mal bénéficié lors d’opérations précédentes, j’en profite encore cette fois avec :

Homonculus de James Blaylock, Métamorphoses de Samatha Bailly, Carbone Modifié de Richard Morgan, L’Héritage des Rois Passeurs de Manon FargettonBlack Man de Richard Morgan (encore), Terre Planète Impériale d’Arthur C. Clarke et Le Roi Squelette de Serge Brussolo.

13438789_10206542820597486_9077847074856837793_nL’occasion de découvrir (et apprécier j’espère) des auteurs que je ne connais pas encore forcément. (et spoiler : ça continue en juillet !)

Un total final de + 10 livres encore ce mois-ci.

Lectures du mois

Côté lectures, le mois aura été assez calme, j’ai été assez occupé à d’autres choses et ce sont plutôt les séries télévisées qui ont profité de mon temps libre, j’ai donc lu uniquement :

ce qui fait donc un tout petit – 2 !

Bilan

A l’heure du bilan, ma PAL grimpe encore de + 8 mais j’espère que les challenges estivaux du Summer Short Stories of SFFF et du Summer Star Wars me permettront de la faire fondre un peu !

Pour savoir ce que j’ai lu ce mois-ci en BD, comics de super-héros, science-fiction et fantasy, direction mon autre blog !

22 réflexions sur “ La Vie de ma PAL – juin 2016 ”

  1. Coucou,
    Bon je vais pas te sortir un énième waouh t’as été sage avec Bragelonne vu que tu sous entends l’inverse pour le mois prochain 😛
    J’aime beaucoup ta définition de la PAL surtout pour le contrôle mental lol c’est tellement vrai!

  2. J’adore les couv de ces vieux Presse Pocket ! Je suis vraiment fan de Siudmak.
    Il faudrait que je me prenne cette saga à l’occasion, ça me tente bien quand-même.
    🙂

Laisser un commentaire

