La Vie de ma PAL – août 2016

pile à lire fantasy sf

Après pas mal d’achats ces derniers mois, je pensais alléger ma PAL cet été, grâce à mon voyage aux USA. En fait, oui et non…

(je rappelle que la Pile A Lire est un organisme symbiotique, qui a une vie autonome et qui exerce un contrôle mental sur l’être humain qui l’alimente)

Ajouts

Peu de sorties en août chez les éditeurs, un voyage qui m’a éloigné de la tentation, donc finalement je n’ai qu’une entrée en PAL ce mois-ci. Oui, ami.e lecteur, tu as bien lu, UNE. Et c’est la suite de VéridienneLes Terres de l’Est (tome 2 des Récits du Demi-Loup) par Chloé Chevalier.

les-terres-de-l-est-chloe-chevalier.jpg

Un tout petit +1 !

Lectures du mois

Là, c’est un peu la grosse déception. Alors que je pensai profiter des heures d’avion, des voyages et nuits d’hôtel pour lire beaucoup, bah en fait… non. Je me suis un petit peu rattrapé depuis mon retour, en enchaînant la revue Angle Mort #11 (qui ne compte pas dans le bilan), puis Le Chant des Epines d’Adrien Tomas. Un classique avec Soleil Vert de Harry Harrison, de la SF avec Gravité de Stephen Baxter et de la fantasy avec Les Elfes – l’Art de la Guerre de Den Patrick (pas mal de lecture qui comptent pour le S4F3, tu auras remarqué^^).

Le binge watching des 3 premières saisons de la série The Walking Dead m’a aussi « un peu » occupé et ralenti dans mon planning de lectures 🙂

A l’heure du bilan, je termine donc à -4 ce mois-ci !

Bilan

Une petite baisse de -3 pour la PAL, c’est beaucoup moins que prévu et je ne pense pas tenir mes objectifs personnels pour les challenges auxquels je participe. Mais ce n’est pas plus grave que ça, hein ! (par contre j’accumule les chroniques en retard et là, il faudrait que j’accélère un peu)

Pour savoir ce que j’ai lu ce mois-ci en BD, comics de super-héros, science-fiction et fantasy, direction mon autre blog !

14 réflexions sur “ La Vie de ma PAL – août 2016 ”

  1. C’est pas mal, ce -3, avec mes efforts et en me limitant énormément au niveau des entrèes j’ai fait un tout petit -1.
    Il faut dire que l’ops Bragelonne a fait un gros effet à ma PAL le mois concerné (avec les promo diverses, les trucs que j’avais repéré, les critiques convaincantes de mes amis blogueurs, elle a pris un +40…)

    Je notre le chant des Epines mais pour septembre… qu’il va faire mal ce mois-ci!

    J'aime

  2. Ah je crois qu’on est nombreux à prévoir de lire pleiiin de choses pendant les vacances et à ne pas tenir le coup 🙂 Congrats en tout cas pour ce -3 !

    J'aime

Laisser un commentaire

