La vie de ma PAL – novembre 2016

pile à lire fantasy sf

Novembre a été un mois plutôt calme, que ce soit en achats ou en lectures…

(je rappelle que la Pile A Lire est un organisme symbiotique, qui a une vie autonome et qui exerce un contrôle mental sur l’être humain qui l’alimente)

Ajouts

pal novembre 2016J’ajoute ce mois-ci Les Commutants, livre qui m’a été offert lors des Utopiales par son auteur, Nicolas Alucq, et que j’avais oublié dans mon bilan du mois dernier. Puis j’ai pris à sa sortie Fleurs au creux des ruines de Chloé Chevalier, un très court recueil de 4 nouvelles dans l’univers des Récits du Demi-Loup. Et enfin, je finis avec le très recommandé Problème à Trois corps du chinois Cixin Liu.

Un tout petit mois qui se termine à + 3, ça sent la maîtrise de PAL, ça ! (ou alors l’absence de promos numériques et de grosses sorties qui me tentaient…)

Lectures du mois

J’ai presque achevé mon marathon séries TV sur The Walking Dead, et j’ai essayé de ne pas me laisser déborder côté comics, ce qui m’a laissé quand même un peu de temps pour finir le recueil Au fil du temps de G.R.R. Martin, lire La danse des étoiles de Spider et Jeanne Robinson, Water Knife de Paolo BacigalupiMerfer de China Miévielle, le numéro 86 du magazine Présences d’Esprit et le numéro 12 de la revue Angle Mort (qui ne comptent pas en PAL), enfin j’ai commencé L’Héritage des Rois Passeurs de Manon Fargetton.

Pas si mal, même si au total, ça diminue d’un petit – 4 !

Bilan

Mois assez calme comme je le disais plus haut, du coup ma PAL baisse d’un petit livre et c’est déjà ça de pris 🙂

Pour savoir ce que j’ai lu ce mois-ci en BD, comics de super-héros, science-fiction et fantasy, direction mon autre blog !

Publicités

10 réflexions sur “ La vie de ma PAL – novembre 2016 ”

  1. Je me demande bien ce que tu vas penser de « L’héritage des Rois Passeurs », à vue de nez, je ne t’aurais pas vu lire ça mais je peux me tromper (d’autant que je ne l’ai pas lu non plus)…
    Et ton avis sur le Miéville (dont je me méfie beaucoup comme tu le sais) m’intéresse aussi.

    1. J’ai pris le Fargetton en promo, attiré aussi par sa récompense, pour le moment c’est pas mal, même si je crains toujours un peu l’aspect YA. A suivre.
      Pour le Miéville, ma chronique arrive, disons que tu as raison de te méfier 😉

  2. Je suis curieuse de Cixin Liu et je m’interroge encore à savoir s’il pourrait me plaire. À l’inverse, j’ai hâte d’acquérir les quatre nouvelles de Chloé Chevalier. +3, joli !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s