La vie de ma PAL – décembre 2016

pile à lire fantasy sfAprès un mois de novembre plutôt calme, décembre a été plus qu’animé, mais ce n’est pas de ma faute !!

(je rappelle que la Pile A Lire est un organisme symbiotique, qui a une vie autonome et qui exerce un contrôle mental sur l’être humain qui l’alimente)

Ajouts

books, books everywhere !
books, books everywhere !

Cela fait un moment que j’achète des premiers tomes de sagas lors des opérations numériques de Bragelonne/Milady. Cette fois, c’est la #PetiteOP qui a fait grossir ma PAL puisque les promos concernaient également les tomes 2 et 3. L’occasion (inespérée ?) de compléter des trilogies non encore entamées (sic) et d’en ajouter d’autres (re-sic) !

Voici donc mes achats :

  • Les trois tomes des Salauds Gentilhommes de Scott Lynch
  • La trilogie du Magicien Noir de Trudi Canavan
  • Les tomes 2 et 3 du Porteur de Lumière de Brent Weeks
  • Les tomes 2 et 3 de Terre de Sang de Joe Abercrombie
  • Les tomes 2 et 3 de l’Ange de la Nuit de Brent Weeks
  • Les tomes 2 et 3 de la Trilogie de l’Empire de Wurtz et Feist
  • Les tomes 2 et 3 des Guerres wess’har de Karen Traviss
  • Les trois tomes de la Légende de Drizzt de R.A. Salvatore
  • Le tome 2 de l’Etoile de Pandore de Peter F. Hamilton
  • Le tome 3 de L’Âge du feu de E.E. Knight

Cette « petite » opération a donc fait grimper ma PAL de 21 livres ! Mais au moins je pourrais enchaîner les tomes et faire des lectures intégrales.

Note : Les Salvatore sont déjà dans ma bibliothèque mais au format papier en édition Fleuve Noir – a priori bien « dégraissée » comme c’était la mode à l’époque ! Aucune urgence de les découvrir dans cette version intégrale, mais à ce prix là, pourquoi se priver ?

legende-stars_gemmell

Ajoutons à cela la sortie de L’Effet Churten d’Ursula Le Guin et comme cadeau de Noël Légende en « édition STARS » de David Gemmell (que je compte pas car je l’avais déjà en version « normale »), et je termine donc ce mois de décembre à + 22 ! Record battu, faut-il que je m’en félicite ?!

Lectures du mois

Outre Mage de Guerre de Stephen Aryan, j’ai lu aussi Fleurs au creux des ruines de Chloé Chevalier, puis Le Problème à Trois corps de Cixin Liu, j’ai fini L’Héritage des Rois Passeurs de Manon Fargetton, fait un sort à Dark Vador vs Mr Spock d’Olivier Cotte et Jeanne-A Debats puis dévoré Marouflages de Sylvie Lainé et Interférences de Yoss !

Au total, ce sont donc – 7 livres dans la PAL ! Pas mal…

Et j’ai donc beaucoup de chroniques en retard !

Bilan

Ma PAL continue donc de grimper avec + 15 livres ce mois-ci et s’approche des 180 livres, ce qui n’est guère sérieux, convenons-en… Mais décembre est le mois des excès, n’est-ce pas ? Allez, en janvier, mise au régime !

😉

Pour savoir ce que j’ai lu ce mois-ci en BD, comics de super-héros, science-fiction et fantasy, direction mon autre blog !

Publicités

19 réflexions sur “ La vie de ma PAL – décembre 2016 ”

  1. Waouh!!!
    Un + 22, cela se fête!!! paillettes et cotillons! Musique à fond et danses du ventre – avec nos PAL les ventres sont grassouillets!

    Tu as effectivement quelques chroniques de retard! 😉 Perso, il ma tarde d’avoir ton avis sur Le pb à 3 corps que je viens de commencé.

    Il est beau le Légende version Stars.

      1. Oui, nous comparerons. Je n’ai pas lu le 4° de couverture – comme conseillé – et je viens de « tomber » sur le pb en question. Je confirme qu’il ne faut pas lire le résumé car je ne m’y attendais pas.

  2. Ah les Op Bragelonne, c’est bien, ça remplit la liseuse et puis c’est tout… j’ai encore des offres de Septembre 2012 qui m’attendent et que je ne lirais surement jamais !! Vive le flux tendu… qui parfois pose le problème suivant : je vais lire quoi maintenant ?

  3. Jolie mosaïque 😉 C’est bien de compléter des trilogies non entamées (dixit la fille-qui-a-un-défi-fin-de-serie-en-cours). Pour décembre chez moi : 10 entrées, et 15 sorties (tous livres confondus). J’attaque 2017, avec 83 dans ma PAL (contre 89 en 2016 ouhouh !). Si janvier suit la même tendance que les années précédentes (je suis du 17) il risque de piquer 🙂 (dixit la fille qu’on dirait qu’elle se plaint de recevoir des livres)

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s