La vie de ma PAL – janvier 2017

pile à lire fantasy sf

Après l’orgie de décembre, place au régime en ce mois de janvier (toute allusion aux repas des fêtes de fin d’année est purement fortuite – ou pas) !

(je rappelle que la Pile A Lire est un organisme symbiotique, qui a une vie autonome et qui exerce un contrôle mental sur l’être humain qui l’alimente)

Ajouts

Une seule entrée en PAL ce mois-ci, avec le très attendu (par moi en tout cas) La Chute de la Maison aux Flèches d’Argent d’Aliette de Bodard, que je n’ai lue jusqu’à maintenant que par le biais de nouvelles. A découvrir donc sur la longueur avec ce premier tome, en regrettant que sa trilogie aztèque ne soit pas complètement traduite.

Un tout petit + 1 !

Lectures du mois

En janvier, j’ai lu Mage de Sang de Stephen Aryan,  Le Fleuve des dieux de Ian McDonald, un beau pavé, puis le premier tome de La Compagnie des glaces de G.-J. Arnaud, très décevant, L’effet Churten d’Ursula Le Guin, assez spécial, le jubilatoire Player One d’Ernest Cline et ai accosté sur L’île des Morts de Roger Zelazny, toujours en cours (il y a plusieurs nouvelles et deux petits romans dans l’intégrale que je lis)… Et pour mémoire, j’ai quasiment fini le Bifrost #85 consacré à Thierry Di Rollo.

Au final, c’est donc – 5 et encore pas mal de chroniques à écrire !

Bilan

Place à la raison en ce début d’année avec un joli – 4, mais comme de nombreuses sorties se profilent (et que mes confrères blogueurs sont de sacrés tentateurs), l’année va être bien occupée !

Publicités

18 réflexions sur “ La vie de ma PAL – janvier 2017 ”

  1. J’admire les gens qui arrivent à ne pas acheter de livres 🙂

    Il y a plusieurs livres que je ne connais pas, donc j’ai hâte de voir ça!
    Pour la première fois, j’ai acheté le bifrost! Mieux vaut tard que jamais 😉

    J'aime

  2. +1 pour la trilogie aztèque d’Aliette de Bodard (pour une fois qu’un auteur s’inspire d’une civilisation complètement laissée pour compte…). Et je suis curieux de voir si nos impressions sur l’île des morts (intégrale) vont être les mêmes. Comme tu le sais, ça a été une excellente lecture pour moi (en même temps, comme beaucoup, je voue un culte à Zelazny, à son style virtuose et à la profondeur des thématiques abordées).

    J'aime

  3. Très raisonnable ce mois-ci en effet !
    Et je confirme que L’effet Churten est très bizarre. C’est pas ses nouvelles plus accessibles à mon avis (mais c’est toujours bien de remettre ses textes sur le devant de la scène).

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s