La Vie de ma PAL – février 2017

pile à lire fantasy sf

Petit bilan du mois de février, assez calme côté entrées en PAL.

(je rappelle que la Pile A Lire est un organisme symbiotique, qui a une vie autonome et qui exerce un contrôle mental sur l’être humain qui l’alimente)

Ajouts

jo walton mes vrais enfants

Une arrivée que j’attendais après la bonne trilogie du Subtil Changement, Mes vrais enfants de Jo Walton est un livre qui m’a vraiment touché ! Je ne peux que le conseiller fortement. J’ai aussi ajouté à ma PAL La Panse de Léo Henry, un vrai saut dans l’inconnu avec cette urban fantasy d’un auteur que je n’ai quasiment pas lu et dans un tout autre genre, L’Empire électrique de Victor Fleury dont j’avais apprécié une nouvelle dans l’anthologie Du Plomb à la Lumière. Un superbe livre paru chez Bragelonne pendant le Mois du Cuivre, la classe !

3 entrées en PAL avec de l’uchronie, de l’urban fantasy et du steampunk voltapunk, vive la variété !

Lectures du mois

ile-des-morts-roger-zelaznyla-chute-de-la-maison-aux-fleches-dargent-aliette-de-bodard

Après avoir fini le petit pavé que constitue l’intégrale de la saga de L’île des Morts de Roger Zelazny, j’ai commencé et dévoré Mes vrais enfants de Jo Walton, puis fait de même avec La Chute de la Maison aux Flèches d’Argent d’Aliette de Bodard. L’auteure m’a accordé une interview (une grande première pour moi !), j’ai exploré un peu plus son univers et me suit procuré plusieurs nouvelles sur lesquelles je donnerai mon avis bientôt. Dans un tout autre style, j’ai lu Mage du Chaos, qui clôt la trilogie de Stephen Aryan. Ma lecture de secours (j’expliciterai prochainement ce terme) est le premier tome de Wilcards, la série super-héroïque pilotée par G.R.R. Martin, sur laquelle je traîne car le démarrage n’est pas très bon, et j’ai commencé La Panse de Léo Henry, cité plus haut.

4 sorties ce mois-ci, pas mal ! et toujours pas mal de chroniques à écrire…

Bilan

 Une PAL en toute petite baisse, mais c’est ce qui importe finalement, avec un – 1 !

Publicités

11 réflexions sur « La Vie de ma PAL – février 2017 »

  1. Je suis curieuse d’avoir ton avis sur La Panse, j’ai trouvé plutôt sympathiques les quelques textes que j’ai lu de cet auteur.
    L’anthologie Wild Cards est inégale mais sympathique. Ceci dit c’est marrant que tu cales au démarrage, c’est la partie qui m’a le plus convaincue ^^.

    J'aime

    1. Pour la Panse, avis dans les prochains jours 😉
      Sur Wild Cards, je m’étonne moi-même de ne pas accrocher vu que ça parle de super-héros et d’un côté pulp que j’aime bien… Faut croire que sans les images, j’ai du mal !

      J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s