La Vie de ma PAL – mars 2017

pile à lire fantasy sf

Pas mal de mouvement sur ma PAL ce mois-ci !

(je rappelle que la Pile A Lire est un organisme symbiotique, qui a une vie autonome et qui exerce un contrôle mental sur l’être humain qui l’alimente)

Ajouts

foliosf-mars-2017Les ajouts laissent la part belle à FolioSF avec Thya d’Estelle Faye que l’autrice m’a dédicacé lors des Oniriques, Cher Jupiter d’Isaac Asimov, La Fille-Sortilège de Marie Pavlenko, les Enchantements d’Ambremer, premier tome du Paris des Merveilles de Pierre Pevel, et enfin Comme un conte de Graham Joyce !

nathalie-dau-moutons-electriquesJ’ai également ajouté à ma PAL et dévoré Luna d’Ian McDonald, reçu Bois d’Ombre de Nathalie Dau grâce à Book en Stock puis racheté Source des Tempêtes que j’avais en numérique, et enfin pris l’Anthologie des Oniriques, ainsi que le dernier numéro de la revue Présences d’Esprits –  qui ne compte pas pour la PAL.

Total : + 8

Lectures du mois

Après avoir fini La Panse de Léo Henry, puis L’Empire Electrique de Victor Fleury, j’ai lu Luna d’Ian McDonald et relu Source des Tempêtes de Nathalie Dau (que je ne peux pas déduire de ma PAL une seconde fois^^) et commencé Bois d’Ombre.

Total : – 3

Bilan

Ma PAL augmente de +5 et culmine autour de 180. Comme dit sur Facebook, je ne pense pas tout lire mais au moins, j’ai du choix !

18 réflexions sur “ La Vie de ma PAL – mars 2017 ”

  1. Joli !
    J’ai pris aussi le Pevel, mais en édition collector, la couv était belle et je suis faible :-3
    J’avais beaucoup aimé les lames du cardinal de mon côté 🙂

    J'aime

  2. J’ai beaucoup aimé les trois volumes du Paris des merveilles, achetés il y a deux ans dans leur superbe édition grand format Bragelonne. J’ai hâte de lire ta critique dessus, ainsi bien entendu que celle de Luna.

    J'aime

      1. Je trouve que c’est la collection poche la plus intéressante en SFFF, ils ont un beau panel et proposent même parfois de chouette édition poche comme avec le collector du dernier Pevel ou bien les belles jaquette qu’ils avaient fait pour les lames du cardinal 🙂

        Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

