La Vie de ma PAL – avril 2017

pile à lire fantasy sf

Et c’est parti pour le traditionnel bilan mensuel !

(je rappelle que la Pile A Lire est un organisme symbiotique, qui a une vie autonome et qui exerce un contrôle mental sur l’être humain qui l’alimente)

Ajouts

AJouts PALDe la SF avec Planetfall d’Emma Newman, de la fantasy avec Djinn la maudite de Jean-Louis Fetjaine et Boudicca de Jean-Laurent Del Socorro, et même de l’Urban Fantasy avec de la V.O. puisque j’ai acheté The House of Binding Thorns d’Aliette de Bodard, la suite de La Chute de la Maison aux Flèches d’Argent (The House of Shattered Wings en anglais). Mais aussi L’enfer du Troll de Jean-Claude Dunyach dont j’avais apprécié L’Instinct du TrollCélestopol d’Emmanuel ChastellièreChimères de Philippe-Aurèle Leroux (vainqueur du Prix Mille Saisons 2016) et l’anthologie Tombé les Voiles qui permettra d’en choisir les vainqueurs 2018 !
Je ne compte pas le Bifrost #86 consacré à Richard Matheson

Total : + 8

Lectures du mois

Sorties PALJ’ai fini Bois d’Ombre de Nathalie Dau qui était à l’honneur chez Book en Stock, et mon arrêt maladie m’a « permis » de lire et chroniquer dans la foulée (chose rare chez moi) Thya d’Estelle FayeDjinn la maudite de Jean-Louis Fetjaine et Boudicca de Jean-Laurent Del Socorro. J’ai aussi lu Planetfall d’Emma Newman et Comme un Conte de Graham Joyce et plusieurs nouvelles d’Aliette de Bodard rattachées au cycle dont fait partie The House of Binding Thorns que j’ai commencé.

Total : – 6

Bilan

Ma PAL augmente de +2 et gravite à 186 livres environ, espérons que le mois de mai me permettra de la mettre un peu au régime !

15 réflexions sur “ La Vie de ma PAL – avril 2017 ”

  1. Je vois que l’été se prépare, in pense déjà à son tour de PAL. J’ai adoré ta critique de Djinn que j’ai acheté hier soir en numérique du coup (et 3 autres livres). Ma Pal accuse un + 3 dès le premier jour de mai (oui, pas un +4, j’ai achevé le Katz hier soir)…

    J'aime

  2. Oh, ça va, un +2 ! Je sais qu’il est difficile de faire baisser une PAL (même si on sait tous les deux que des blogueuses de notre connaissance y arrivent, on dirait, presque sans peine). Un joli mois chez toi 🙂

    J'aime

  3. J’adore ta définition de la PAL !!!
    Oh tu as craqué pour la suite de La maison aux flèches d’argent ! je viendrai lire ton avis 🙂 Pour ma part, je vais faire la petite joueuse et attendre la vf ^^

    J'aime

    1. Je crois que la VF arrivera en fin d’année mais j’ai préféré ne pas attendre, la lecture en anglais n’est pas très dure à la suite du premier, et ça se passe à Paris !

      J'aime

Laisser un commentaire

