La Vie de ma PAL – mars 2018

pile à lire fantasy sf

Petit bilan du mois de mars.

(je rappelle que la Pile A Lire est un organisme symbiotique, qui a une vie autonome et qui exerce un contrôle mental sur l’être humain qui l’alimente)

Ajouts

Un seul ajout ce mois-ci, Arca par Romain Benassaya à l’occasion de sa sortie en poche.

Il y a bien une ou deux nouveautés qui m’intéressent encore, mais je pense que ces achats seront pour avril. Après le petit ménage que je viens de faire, ma PAL est au régime sec.

Lectures du mois

Je poursuis la saga de Kane par K.E. Wagner et cette fois-ci, c’est le tome 2 qui est passé entre mes mains. Il comprend un roman et plusieurs nouvelles et c’est *spoiler* excellent.

kane-integrale-2-karl-edward-wagner

Puis je suis passé à la V.O., ce qui a ralenti mon rythme, pour Kings of the Wyld de Nicholas Eames, que je ne pouvais décemment pas louper. Là aussi, c’est *spoiler » très bon !

kings-og-the-wild-nicholas-eames

Enfin, une histoire d’un petit jeune qui débute, Le Seigneur des Anneaux : la Communauté Fraternité de l’Anneau de J.R.R Tolkien. J’espère au moins que ce n’est pas une trilogie 🙂 Je n’avais pas relu ce *spoiler* chef d’oeuvre depuis des années et je découvre la nouvelle traduction (qui pique un peu les yeux).

LE SEIGNEUR DES ANNEAUX – TOME 1 : LA FRATERNITÉ DE L’ANNEAU

Un mois 100% fantasy, donc et une baisse de PAL avec un total : – 3

Bilan

Un achat et trois sorties, un bilan à – 2, ce qui est plutôt réjouissant !

Publicités

15 commentaires sur “La Vie de ma PAL – mars 2018

  1. Je suis bien d’accord pour Kane 2 et Kings of the wyld, j’ai hâte de lire tes critiques 🙂

    Tu m’as tué avec le SdA, un petit jeune qui débute 😀
    Curieux de voir ce que tu penses de la trad’, mais vu le peu que j’en ai vu passer, elle ne me donne vraiment pas envie de racheter et relire le bouquin.

    Aimé par 1 personne

    1. Pour le SdA, j’en parlerai plus longuement bien sûr mais les choix sont assez particuliers, notamment pour certains noms qui perdent au change. Pour les chansons ou poèmes, c’est autre chose mais il faut que je compare plus attentivement les deux traductions.
      Enfin, c’est l’occasion de le relire, ça faisait (trop) longtemps !

      Aimé par 1 personne

  2. Faut se faire aux noms (j’avoue le tome 1 quand on sort du Comté pour aller à Brie c’est difficile au début xD) mais sinon cette nouvelle traduction est vraiment bonne (beaucoup plus proche de la VO dans le bon sens du terme)

    Aimé par 1 personne

  3. La couverture d’Arca est très chouette ! (Sinon, on a le tome 1 de la nouvelle traduction du SDA en commun, sauf que je ne l’ai pas encore lue. Et que j’achèterais quand même la suite, par principe de collectionnite aigüe.)

    J'aime

    1. Je préfère la couv d’origine chez Critic mais celle-là est pas mal non plus. Pour le SdA, j’ai la trilogie complète, bien sûr, d’ailleurs je vais commencer bientôt les Deux Tours.

      J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.