La Vie de ma PAL – septembre 2018

pile-a-lire

Ma PAL fait sa rentrée, avec un calme tout relatif…

(je rappelle que la Pile A Lire est un organisme symbiotique, qui a une vie autonome et qui exerce un contrôle mental sur l’être humain qui l’alimente)

Ajouts

bloody-rose-nicholas-eamesAyant apprécié Kings of the Wyld de Nicholas Eames, le second tome de sa série The BandBloody Rose, a donc logiquement atterri dans ma PAL dès sa sortie. Ne serait-ce que la couv et le slogan « Girls just want to have fun » sont prometteurs !

L’événement de cette rentrée 2018 est le lancement de la collection Albin Michel Imaginaire, dirigée de main de maître par Gilles Dumay, et j’ai donc succombé à la tentation de deux titres.

Mage-de-bataille-tome-1-peter-flannery

Mage de Bataille de Peter A. Flannery, avec guerriers, magiciens, zombies Possédés et dragons ! Du classique, mais sera-ce suffisant ?

robert_jackson_bennett_american_elsewhereEt American Elsewhere de Robert Jackson Bennett, un mélange de Stephen King et de Neil Gaiman ? Étrange, vous avez dit étrange ?

Enfin, Underground Airlines de Ben H. Winters, une uchronie contemporaine pas si éloignée de notre réalité…

Total : + 4

Lectures du mois

Le mois a été très calme côté sorties puisque j’ai toujours un rythme lent cette année, oscillant entre fatigue le soir, une forme de lassitude et une capacité certaine à me disperser entre livres, comics, séries ou jeux vidéos. Du coup, je n’avance guère…

J’avais mis de côté Meijo de Stefan Platteau, tome 3 du cycle du Sentier des Astres, afin d’avoir un peu de temps pour relire rapidement les deux premiers volumes et me remettre dans l’ambiance. Et finalement j’ai relu en détail Manesh et Shakti, puis fait une longue pause lecture, sans encore passer à la suite… Je sais, c’est mal !

 

Mage-de-bataille-tome-1-peter-flanneryAu lieu de ça, je me suis jeté sur Mage de Bataille  de Peter A. Flannery, l’attrait de la nouveauté sans doute… Et il me reste encore quelques dizaines de pages pour le finir.

Total : – 1  – Une toute petite baisse puisque les deux relectures ne comptent pas.

Bilan

Un bilan en demi-teinte ce mois-ci, avec une augmentation de la PAL de + 3 (qui suit plusieurs mois de baisse lente mais régulière) et un rythme de lecture escargotesque qui se ressent sur ce blog, peu d’articles y ayant été publiés en septembre. Quand je pense qu’à un moment, j’avais toujours 4 ou 5 chroniques d’avance…

Publicités

23 commentaires sur “La Vie de ma PAL – septembre 2018

  1. De eblels entrées, et j’ai hâte de lire ton avis sur toutes!!!

    C’est vrai que j’ai senti un petit affaiblissement sur ton blog. Ah, les petites pannes lectures, c’est terrible! Cela m’arrive de temps à autre, ou je passe une semaine sans toucher un bouquin, sauf en cas d’insomnie…

    J'aime

  2. De bien belles chroniques en perspective ! Si ça peut te rassurer; j’ai aussi un peu de mal à tenir mon rythme de lecture habituel ces derniers temps, la faute principalement à des envies d’autres loisirs (sport -à la tv, hein- et jeu vidéo, dans mon cas).

    Aimé par 1 personne

  3. Je compatis, moi aussi j’aimerais être un peu plus « efficace » côté lecture (ne parlons même pas du blog) mais c’est pas grave, l’essentiel c’est d’avoir envie de lire et de se ménager un peu de temps pour ^^ (d’ailleurs heureusement que je fais pas de bilans mensuels de PàL, la mienne fait des +5 facilement en ce moment xD)

    J'aime

  4. « Girls just want to have fun » ça c’est du programme. Reste à voir quel type de fun 🙂
    Le Winter est dans le viseur aussi par chez moi (mais pas encore en PAL hahaha)
    Bonnes lectures Xapur !

    J'aime

  5. Compassion! Compassion!!!
    🙂
    héhé un jour on en viendra à bout…. quoique, est-ce que ce n’est pas justement un plaisir d’avoir plein plein de livres sous la main?!

    (ps : c’est pas bien pour Meijo! Faut que tu te lances! :-))

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.