Fin d’année oblige, je cède à la mode des tops et autres sélections de Noël et vous propose de retrouver mes meilleures lectures parmi les livres parus en 2018. Si vous avez un cadeau de dernière minute à glisser sous le sapin, cela peut vous donner des idées !
La Cinquième Saison (Les Livres de la Terre Fracturée, tome 1) – N.K. Jemisin
Monde atypique, science-fantasy, magie et géologie, narration étrange… Ce premier tome de la trilogie aux trois Prix Hugos (et un Planète-SF) change radicalement de ce que l’on a l’habitude de lire !
Blackwing – tome 1 : La Marque du Corbeau – Ed McDonald
Un univers très dark et marqué par la magie et les cataclysmes, des Dieux en marche, du sang et des batailles désespérées… Un bon (?) moment à passer !
Dans la toile du temps – Adrian Tchaikovsky
Et si l’avenir de l’humanité était l’aranéide ? Découvrez la Planète des Singes Araignées et leur lente mais passionnante évolution, tandis que les humains sont l’ennemi !
Meijo (Les Sentiers des Astres – tome 3) – Stefan Platteau
Le barde Platteau nous balade sur ses Sentiers des Astres et n’hésite pas à nous mener en bateau gabarre ou sur des chemins de traverse. Mais son chant est tellement beau, comment lui en vouloir ?
Underground Airlines – Ben H. Winters
Des U.S.A. pas si différents de ceux que nous connaissons, un héros atypique contraint de chasser les esclaves qui s’échappent, une plongée dans une uchronie glaçante qui mène à la réflexion.
American Elsewhere – Robert Jackson Bennett
Convoquant Stephen King et H.P. Lovecraft, voire Neil Gaiman, American Elsewhere amène le cauchemar au coeur d’une petite bourgade idyllique. Comme quoi, il ne faut pas trop frayer avec la physique quantique.
Bonnes fêtes à toutes et tous !
Joli top ! Même si nous ne sommes pas vraiment d’accord. Excepté peut être sur le Jemisin !
Mais je n’ai pas lu Meijo, ni Blackwing… qui ne sont pas pas dans mes genres préférés.
J’aimeJ’aime
Il en faut pour tous les goûts !
J’aimeJ’aime
Je n’en connais aucun!
J’aimeJ’aime
C’est peut-être l’occasion ?
J’aimeJ’aime
Belle sélection, j’en ai lu 4 sur les 6, je ne suis pas trop à la ramasse ^^
J’aimeJ’aime
Hé hé !
J’aimeJ’aime
J’en ai 2 dans ma PAL, 1 en commun et que je ne lirai pas (j’aime pas les bébêtes poilues avec plein de pattes)
J’aimeJ’aime
Mais elles sont gentilles !!
J’aimeJ’aime
Même!
J’aimeJ’aime
Top intéressant. Dans le lot je n’ai pas encore lu Underground Airlines, je vais voir si je vais pouvoir le caser dans mes lectures de fin d’année.
J’aimeJ’aime
Je pense qu’il vaut la lecture…
J’aimeJ’aime
[…] Mon TOP lectures 2018 – Les lectures de Xapur […]
J’aimeJ’aime
[…] Mon TOP lectures 2018 – Les lectures de Xapur […]
J’aimeJ’aime
American Elsewhere et la Cinquième Saison me font vraiment de l’oeil !!
J’aimeAimé par 1 personne
Un énorma oui, avec Dans la Toile du temps et la 5° saison!
J’aimeAimé par 1 personne
Un bien joli top dont j’approuve tous ceux que j’ai lu 🙂
Et parmi les autres Blackwing me fait bien envie !
J’aimeJ’aime
Ah c’est très spécial mais très bien !
J’aimeJ’aime
[…] Mon TOP lectures 2018 – Les lectures de Xapur […]
J’aimeAimé par 1 personne
Joli top ! J’ai bien aimé American Elsewhere. Je compte lire la trilogie de Jemisin et j’attends avec impatience la sortie poche du troisieme tome de Stefan Platteau 🙈
J’aimeJ’aime
[…] Vous pouvez retrouver mes lectures préférées : mon TOP 2018 est dans cet article. […]
J’aimeJ’aime
J’en ai 2 de prévu pour 2019 o/ (et peut-être un troisième avec American Elsewhere, mais je ne pense pas qu’il sera dans mon top ^^)
J’aimeJ’aime
J’attend tes avis !
J’aimeJ’aime
Belle sélection ! Je n’ai lu que la 5e saison, mais je rattraperais bien celui sur les araignées et American Elsewhere…
J’aimeJ’aime
Je te conseille fortement le Tchaikovsky !
J’aimeJ’aime
Deux sont dans ma pal, ça me promet donc de bonnes lectures!
Bonne nouvelle 🙂
J’aimeJ’aime