RIPD : Brigade Fantôme

RIPD : Brigade fantôme - affiche du film

Synopsis

Dans le film d’aventures surnaturelles, R.I.P.D. Brigade Fantôme, Jeff Bridges et Ryan Reynolds jouent un tandem de flics d’un genre très spécial, puisque défunts, et envoyés par leur unitéde police, le R.I.P.D. (Rest in Peace Department), pour protéger notre planète d’une recrudescence de créatures néfastes qui refusent de passer tranquillement dans l’autre monde. Le shérif Roy Pulsifer est un vétéran de cette brigade dédiée à la traque d’âmes belliqueuses se faisant passer pour des citoyens ordinaires. Sa mission : appréhender les criminels qui tentent d’échapper au Jugement Dernier en se dissimulant parmi les vivants.
L’irascible et indiscipliné Roy se voit assigner comme nouveau coéquipier feu Nick Walker, un jeune policier de Boston récemment défunt. Les deux «hommes» vont devoir ravaler leur antipathie respective pour mener à bien leur mission. Quand ils découvrent un complot susceptible de mettre fin à la vie telle que nous l’avons toujours connue, les deux cracks du R.I.P.D. n’ont qu’une option : rétablir l’équilibre cosmique pour que le tunnel qui mène vers l’au-delà ne remplisse pas soudain la fonction inverse et ne précipite pas l’avènement des morts.

Histoire

Adapté du comic book de Peter M. Lenkov, R.I.P.D. Brigade Fantôme est une comédie fantastique qui voit un flic (Ryan Reynolds) tué par son ami ripoux (Kevin Bacon) intégrer une brigade de police surnaturelle, le R.I.P.D. (Rest in Peace Department). Aux côtés d’un vieux briscard âgé de plusieurs siècles (Jeff Bridges), il va devoir empêcher que les truands résidant en Enfer ne reviennent sur Terre !

Avis

L’essentiel du film consiste en un buddy movie, jouant sur l’interaction entre le jeune policier intègre (qui a quand même mis un objet en or de côté pour pouvoir offrir une meilleure vie à sa femme…) et un ancien shérif qui connait toutes les ficelles du monde surnaturel dans lequel nous baignons sans nous en rendre compte. D’ailleurs, ils bénéficient auprès des vivants d’apparences plutôt… loufoques et ne peuvent bien sûr pas leur parler directement.

RIPD BRIGADE FANTOME

En face, les morts sont dotés de pouvoirs assez inattendus et il faudra bien des combats et des courses-poursuites afin de les empêcher d’ouvrir les portes, enfin le tunnel, de l’Enfer grâce à des artefacts antiques.

Conclusion

Un film très distrayant, avec un casting parfaitement adapté, pour un moment de détente réussi !

Note

Notation film 3 sur 5

Fiche technique

Réalisateur : Robert Schwentke
Acteurs principaux : Jeff Bridges, Ryan Reynolds, Kevin Bacon, Stephanie Szostak, Mary-Louise Parker
Date de sortie : 31/07/2013
Durée : 1 h 36

Bande-annonce

Commander

(lien affilié)

2 commentaires sur “RIPD : Brigade Fantôme

Ajouter un commentaire

  1. Pour ma part, « R.I.P.D. Brigade Fantôme » peut être considéré, sans commettre pour autant un crime de lèse-majesté, comme un film raté, donc décevant. L’histoire est beaucoup trop proche de ce que l’on a pu voir dans Ghostbusters et de Men in Black. Tout y est beaucoup trop prévisible, insolite et insensé. Seule la performance de Jeff Bridge et les effets spéciaux viennent empêcher ce métrage de sombrer dans les abîmes des plus mauvaises notes. Un film qu’on ne peut décemment pas recommander, en dehors de son patron si on veut se faire virer.
    Ma note : ★★☆☆☆
    Ma critique : https://wp.me/p5woqV-3cF

    J’aime

Laissez un commentaire...

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Créez un site ou un blog sur WordPress.com

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :