Fast and Furious : Hobbs & Shaw

affiche du film Fast and Furious : Hobbs & Shaw

Il arrive parfois qu’on ne choisisse pas vraiment ce que l’on va voir au cinéma, et qu’on doive endurer un navet. Et bien, c’est arrivé !

Synopsis

Depuis que Hobbs, fidèle agent de sécurité au service diplomatique des Etats-Unis, combatif mais droit, et Shaw, un homme sans foi ni loi, ancien membre de l’élite militaire britannique, se sont affrontés en 2015 dans Fast & Furious 7 ; les deux hommes font tout ce qu’ils peuvent pour se nuire l’un à l’autre.
Mais lorsque Brixton, un anarchiste génétiquement modifié, met la main sur une arme de destruction massive après avoir battu le meilleur agent du MI6 qui se trouve être la sœur de Shaw. Les deux ennemis de longue date vont devoir alors faire équipe pour faire tomber le seul adversaire capable de les anéantir. 

Histoire

Je ne suis pas un grand fan de la série de films Fast and Furious, au scénario inversement proportionné aux cylindrées des véhicules customisés qui y sont mis en valeur, j’ai dû en voir deux ou trois et n’en ait qu’un vague souvenir.

Voici un premier spin-off qui met en valeur Dwayne « The Rock » Johnson, a priori en litige avec Vin Diesel, le porteur de la franchise initiale. Il partage la vedette, enfin, un peu, avec un habitué des films d’action, Jason « le Transporteur/Expandables » Statham. Bien sûr, les deux mâles alpha vont se combattre comme des coqs en rut pour définir qui est le chef, avant de s’allier bon gré mal gré pour sauver le monde (et au passage la soeur canon de Shaw), what else ?

Fast and Furious : Hobbs & Shaw

Avis

Que dire sinon qu’Idris Elba campe un méchant amélioré scientifiquement, un cyborg quasi-invincible au service d’une firme diabolique, que le scénario famélique enfile les clichés, les blagues lourdingues et les combats avant une bataille finale whatthefuckesque mêlant explosions, castagnes débridées, pickups bricolés et hélicoptère ? Un mix des F&F, de Mission Impossible et de James Jason Bond Bourne, en quelque sorte. Et que bien sûr, les gros costauds bodybuildés et gorgés de testostérone au coeur d’artichaut vont se retrouver côte à côte et victorieux ! On n’en doutait pas, notez bien.

A réserver aux amateurs de films estivaux qui accepteront de poser leur cerveau à l’entrée de la salle pour se laisser porter par un récit machiste, de l’action et des clichés à gogo.

Note

Notation film 1 sur 5

Fiche technique

  • Réalisateur : David Leitch
  • Acteurs principaux : Dwayne Johnson, Jason Statham, Idris Elba, Vanessa Kirby
  • Date de sortie : 07/08/2019
  • Durée : 2 h 16

Bande-annonce

Laissez un commentaire...

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Créez un site ou un blog sur WordPress.com

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :