Men In Black : International

affiche du film Men In Black : International

Je me suis largement lassé de la saga Men In Black, il aura donc fallu ce nouvel opus avec un casting revisité pour que j’y jette à nouveau un œil.

Synopsis

Les Men In Black ont toujours protégé la Terre de la vermine de l’univers. Dans cette nouvelle aventure, ils s’attaquent à la menace la plus importante qu’ils aient rencontrée à ce jour : une taupe au sein de l’organisation Men In Black.

Histoire

Cette fois, l’histoire se focalise sur de nouvelles missions avec de nouveaux agents. La petite Molly découvre l’existence des aliens et des Men In Black, et décide, en grandissant, d’intégrer leurs rangs, ce qu’elle finira par faire sous le pseudonyme d’agent M. Elle y rejoindra l’agent H, un héros depuis qu’il a sauvé le monde du haut de la Tour Eiffel. Et pourtant, il a un comportement plutôt laxiste. Mais une taupe menace les Men In Black et la paix intergalactique…

Avis

On retrouve dans ce Men In Black : International tous les ingrédients des précédents : une organisation occulte qui protège le public, les aliens vivant sur Terre, de la menace d’envahisseurs mals intentionnés, des personnages farfelus, des gadgets et des effets spéciaux à foison, et bien sûr de l’humour et du rythme pour un scénario minimaliste. Hélas, j’ai trouvé à ce film les mêmes défauts qu’aux précédents, à savoir des gags qui tombent souvent à plat et une histoire paresseuse.

men in black 4

Et ce, malgré le changement de casting puisque Will Smith et Tommy Lee Jones ont laissé la place à Chris « Thor » Hemsworth et Tessa « Valkyrie » Thompson, les deux compères de Thor Ragnarok et Avengers, soutenus par Liam Neeson venu cachetonner. Si le duo est plutôt sympathique, le récit minimaliste ne les aide guère et l’on suit leurs (més)aventures au milieu de décors de carton-pâte (quasiment réduits à un souk à Marrakech, une rue à Londres et une Tour Eiffel fantasmée) et d’une saturation d’effets spéciaux en étouffant un bâillement. Voilà ce qui arrive à force de vouloir capitaliser sur les franchises sans faire preuve d’un minimum d’originalité.

Mention passable donc pour cet énième opus qui n’apporte rien à la série mais se contente d’en recycler les ingrédients. A réserver aux fans inconditionnels.

Note

Notation film 2 sur 5

Fiche technique

  • Réalisateur : F. Gary Gray
  • Acteurs principaux : Tessa Thompson, Chris Hemsworth, Liam Neeson, Emma Thompson
  • Date de sortie : 12/06/2019
  • Durée : 1 h 55

Bande-annonce

Laissez un commentaire...

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Créez un site ou un blog sur WordPress.com

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :