Maggie (film, 2015)

Je ne suis pas fan de livres ni de films sur les zombies et la présence d’Arnold Schwarzenegger au générique du film Maggie me laissait un peu dubitatif.

Synopsis

Le monde est au bord du chaos après la terrible pandémie qui décime la population. Afin de protéger les derniers survivants, le gouvernement impose de placer les malades infectés par le virus en quarantaine, où ils se transforment en zombies totalement retranchés du monde.
Lorsque Maggie, 16 ans, apprend qu’elle a été contaminée, elle s’enfuit. Mais son père, Wade Vogel est déterminé à la retrouver et la protéger coûte que coûte. Il passe outre les lois martiales et est prêt à affronter quiconque le séparera de sa fille.

Histoire

Wade Vogel est un fermier dont la jeune fille Maggie a été mordue par un homme infecté, et va progressivement succomber à une maladie qui la transforme en zombie et pour laquelle il n’existe aucune traitement. Une lente déchéance physique qui va conduire l’adolescente à se putréfier, puis à devenir dangereuse pour son entourage qu’elle aura tôt ou tard envie d’attaquer et de manger ! Face à elle, son père cherche des remèdes et essaie de la protéger de ceux qui veulent l’enfermer. Mais il ne fait que retarder l’inévitable, et est bien impuissant face à cette déchéance inéluctable.

Avis

Un rôle à contre-emploi pour Arnold Schwarzenegger en père de famille dépassé mais résolu, qui joue tout en retenue et porte le film à lui tout seul. Il donne la réplique à Abigail Breslin, dans un rôle délicat mais qui manque un peu de personnalité pour être vraiment marquante.

Le rythme est lent, un peu trop d’ailleurs par moments et il est difficile d’échapper au pathos vu le sujet, ici une maladie dégénérative qui mène à l’état de zombie mais qui en rappelle bien d’autres plus réelles. Loin des hordes de monstres affamés et décérébrés et de l’action à outrance, Maggie se révèle un film atypique pour un filon largement surexploité ces derniers temps.

Note

Note : 3 sur 5.

Fiche technique

  • Réalisateur : Henry Hobson
  • Acteurs principaux : Arnold Schwarzenegger, Abigail Breslin, Joely Richardson…
  • Date de sortie : 27 mai 2015
  • Durée : 1 h 37

Bande-annonce

2 commentaires sur “Maggie (film, 2015)

Ajouter un commentaire

  1. Jamais entendu parler de ce film. C’est puéril mais la présence de Schwarzenegger pourrait me donner envie, surtout dans un film lent, pour le voir jouer autre chose que les rôles pour lesquels il est célèbre.

    J'aime

Laissez un commentaire...

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Créez un site ou un blog sur WordPress.com

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :