The Old Guard

the old guard netflix affiche film

Synopsis

Pendant des siècles, ces quatre guerriers protégeaient secrètement l’humanité. Maintenant, leurs dons en font des cibles. Juste quand ils découvrent une autre immortelle.

Avis rapide

Les films de la plate-forme Netflix font toujours parler d’eux mais j’ai souvent été déçu. Me serais-je intéressé à The Old Guard sans la présence de Charlize Theron ou celle de Greg Rucka au scénario du comic book d’origine ?

Car The Old Guard est adapté d’un comic dont je n’avais jamais entendu parler, alors que j’ai lu et apprécié Rucka sur Lazarus, Black Magick ou Batwoman par exemple. Ici, un petit groupe de soldats immortels interviennent pour sauver (ou tuer) ceux qui mettent en péril le destin de l’humanité. Mais leur secret est découvert par un richissime (et aussi caricatural que ridicule) patron de société pharmaceutique Ouh, les méchants labos ! Ouh, les vilains startupers avec sweat capuche sur leur costume !. Son but : leur extorquer pour le monnayer un secret qu’ils ne comprennent même pas, découvrant un jour dans la douleur leur immortalité.

La jeune Nile, marine en Afghanistan, apprend justement elle aussi qu’elle est immortelle et se régénère, c’est l’occasion de nous faire découvrir les autres, désormais traqués. Enfin, surtout Andy alias Andromaque la Scythe, une Charlize Theron en mode badass (je fais la trogne, je file des tatanes et je joue la dure).

Le film, bien trop long, enchaîne les cascades un poil trop chorégraphiées pour paraître naturelles, gros moments de calme où l’on baille poliment, dévoile finalement peu du background des protagonistes (quelques flashbacks aussi rapides que confus et réciproquement) et laisse globalement un goût d’inachevé et de bâclé, alors que le matériau était là et que le scénario est de Rucka himself. Dommage, il y avait mieux à faire que ce sous-Highlander à la musique artificiellement placée et aux personnages trop schématiques pour être pleinement convaincants. Encore une déception, Netflix !

Enfin, ce sera au moins l’occasion de lire le comic book !

Note

Note : 3 sur 5.

Fiche technique

  • Réalisatrice: Gina Prince-Bythewood
  • Acteurs principaux : Charlize Theron, KiKi Layne, Marwan Kenzari
  • Date de sortie : 07/2020 sur Netflix
  • Durée : 2 h 05

Bande-annonce

2 commentaires sur “The Old Guard

Ajouter un commentaire

  1. Je m’y suis aussi intéressée à cause De Charlize Theron, j’ai commencé à regarder et puis j’ai dû abandonner au bout d’1/2h environ, je m’ennuyais, je m’intéressais pas vraiment l’histoire. Sans regret apparemment !

    J’aime

Laissez un commentaire...

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Créez un site ou un blog sur WordPress.com

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :