Carnet de bord – mars 2021

Carnet de bord – mars 2021

Carnet de bord du capitaine Xapur, coefficient espace-temps 3103.21

Le vaisseau spatial Forteresse vogue dans une galaxie infinie, qu’il s’est donné comme mission d’explorer… à son rythme. Voici ses notes de voyage.


Comics

Calme plat sur les comics, je suis en phase de lassitude et ce que je vois passer chez les différents éditeurs ne m’attire pas. Il faut que je me remotive un peu, j’ai pas mal de séries en cours, on verra ça le mois prochain. Ou le suivant…

Livres

J’ai fini La Prêtresse Guerrière de Victor Fleury, le second tome de sa saga de la Croisade Eternelle (avis à lire par ici). Puis j’ai suivi le parcours de Bilbo dans le Carnet de croquis du Hobbit de l’illustrateur Alan Lee (avis par ici). Après, je me suis plongé dans la relecture de Dune grâce à son édition collector (avis à venir). Je l’avais lu pour la première fois en 2011, à l’aube de ce blog ! A l’occasion, je picore de-ci de-là quelques nouvelles dans La Fabrique des lendemains de Rich Larson (avis à venir). Et j’ai retrouvé avec plaisir les superbes peintures de François Baranger illustrant Howard Phillips Lovecraft dans Les Montagnes Hallucinées (illustrées) tome 2 (voir par ici).

Jeux de rôle

Toujours dans Dungeons and Dragons. Après 26 sessions de jeu, nous avons signé la fin de ma campagne « maison » L’invasion des dragons. C’est toujours un peu triste mais je suis content que le groupe ait été stable et que nous ayons pu aller jusqu’au bout. Et je vais maintenant passer à autre chose, j’ai consacré pas mal de soirées à sa préparation. Mon autre campagne avec « blogueurs & friends », Ténèbres sur la Forêt Noire, continue par contre avec le système de jeu dérivé de D&D, Aventures en Terre du Milieu et se dirige tranquillement, ou presque, vers la Comté.
Côté découverte, j’ai pu faire une partie d’Alien. Le scénario était un prequel du film Aliens, tandis que la colonie située sur la lune LV-426 sombre dans le chaos suite à une mystérieuse contamination. L’ambiance des films est bien rendue, notamment par des points de stress qui influent sur les actions des personnages.
Pour rappel, mon blog JDR est par ici.

Jeux vidéos

Ce mois-ci, ma thématique inattendue et involontaire « vikings » se poursuit ! Si j’ai un peu mis de côté Le Seigneur des Anneaux Online, et surtout Skyrim, c’est pour me consacrer à Valheim (oui, je suis faible, j’ai cédé à la hype). Un survival-minecraft sympathique, certes encore un peu limité mais plutôt addictif, où on passe son temps à ramasser des fruits et à construire des cabanes ! Enfin, au début… J’ai mis en ligne mes débuts sur ma petite chaîne Youtube.

Films

Une seul film au compteur ce mois, et une grosse déception même si je n’en attendais pas grand chose. Wonder Woman 1984 : scénario affligeant plein de facilités et de vides béants, acteurs caricaturaux, naïveté plus que gênante, imagerie des 80’s servant de gadget inutile, ce film bien trop long est une catastrophe qui ne rend pas service à l’héroïne mythique de DC Comics, ni plus généralement à l’image de la femme.

Séries télévisées

Après 3 saisons de Vikings, j’avais envie de changer un peu de genre (enfin, pas complètement, voir le paragraphe Jeux Vidéos). Et puisque j’avais vu les deux premières saisons de Formula One: Drive to Survive en début d’année, j’ai visionné (plus vite qu’un Grosjean dans une barrière de sécurité) la troisième dès sa sortie. Un Game of Thrones sur asphalte, ou presque, avec son lot de batailles et trahisons, marqué comme partout par le satané Coronavirus. Pour l’anecdote, j’ai revu un épisode de la série 24 (Heures chrono), mais je ne sais pas encore si je vais me relancer dedans.

+-+ Fin de transmission +-+

Retrouvez les autres carnets de bord mensuels au bout de ce clic !

17 commentaires sur “Carnet de bord – mars 2021

Ajouter un commentaire

  1. Outch pour « Wonder Woman 1984 ». C’est presque une bonne chose que ça ne soit pas sorti sur grand écran du coup… ^^’
    Je valide complètement « Drive to survive ». ^^

    J'aime

    1. J’aimais bien la F1 il y a des années mais je trouvais les courses trop longues et ch*antes. Là, je trouve la série bien rythmée, ça donne envie de suivre ce sport (ça tombe bien car la saison vient de recommencer !).

      J'aime

  2. Arf, je suis désespérée pour Wonder Woman 2. Le premier avait plein de bonnes choses… Je finirai certainement quand même par le regarder.
    Un mois bien rempli, je trouve! Je ne connais rien aux jeux de rôle, mais vu le temps que mon homme y consacre, je trouve que tu fais plein de choses à côté, d’autant que c’est toi qui prépares. 🙂

    J'aime

    1. Tu me diras ce que tu penses de WW2, peut-être seras-tu plus indulgente que moi^^
      Et oui, la préparation des parties, c’est très chronophage, du coup ce sont mes lectures qui sont en berne depuis un moment…
      Il joue à quoi, ton homme ?

      J'aime

      1. Hélas, Wonder Woman 2 était déjà… euh… peu prometteur dans sa bande annonce… 😕
        « Il joue à quoi, ton homme ? » –> Euh… J’ai du mal à suivre… Warhammer, Vampires et les Brigades chimériques, ça je suis sûre. Il y en a un autre où il est meneur de jeu, et peut-être un autre. C’est le même groupe de copains au sens large, mais ils ne jouent pas tous aux mêmes jeux, je crois que ça contribue à mon incapacité à suivre…

        Aimé par 1 personne

  3. Effectivement grosse déception ce Wonder Woman 1984. Enfin comme je suis bon public j’ai trouvé que ça se laissait regarder mais quand même comment personne n’a vu les incohérences du scénario quoi xD.
    C’est rigolo parce que j’ai regardé 2 épisodes de 24 l’autre soir (il paraît que c’est une honte de ne l’avoir jamais vu) mais je ne suis pas sûre de continuer, ça fait un peu son âge quand même…

    Aimé par 1 personne

    1. Ah oui, encore une suite qui n’aurait pas dû avoir lieu, dommage, l’héroïne mérite mieux que ça.
      Pour 24, j’avoue que j’ai un peu de mal aussi, j’avance tout doucement.

      J'aime

Laissez un commentaire...

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Créez un site ou un blog sur WordPress.com

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :