Mes sagas de l’été

Les récits du demi-loup de Chloé Chevalier

Ah, l’été, la période propice aux longues sagas ! Non, je ne parle pas des séries estivales de TF1 mais bien des livres que je compte lire prochainement et que j’ai mis de côté dans le courant de l’année, à cause de leur longueur mais aussi (et surtout) à cause du rattrapage à faire pour que je me remette dans l’ambiance. En effet, j’ai commencé ces sagas il y a des années et je préfère relire, même rapidement, les tomes précédents avant de finir l’histoire. Espérons que l’été et ses vacances me le permettront enfin !

Les récits du demi-loup de Chloé Chevalier

J’ai lu les trois premiers tomes il y a un moment : Véridienne en octobre 2015, Les Terres de l’Est en septembre 2016 et Mers Brumeuses en août 2017. Le dernier tome, Clémente nous soit la pluie, est sorti en juillet 2020 et patiente depuis dans ma PAL (et en plus c’est le plus gros des quatre !). Il est temps de tout reprendre et de terminer cette saga.

Mission accomplie !

Luna de Ian McDonald

trilogie Luna de Ian McDonald

J’ai commencé la trilogie de Luna avec le premier tome (Nouvelle Lune) en avril 2017, mais jamais lu le second, Lune du loup, sorti en février 2018 ni bien sûr la fin, Lune montante, sortie en septembre 2019 alors que je les avais achetés à leur parution. Ils prennent la poussière dans ma PAL, hop, sortons-les de là !

Mission accomplie !

Le Livre des Martyrs de Steven Erikson

Voici une saga que j’aimerais aimer mais qui ne m’a pas encore pleinement convaincu au travers des deux premiers tomes : Les jardins de la lune (mai 2018) et Les portes de la maison des morts (novembre 2018). J’ai acheté le tome 3, Les souvenirs de la glace, en mai 2019 et si ses 1152 pages (glurps !) ne me persuadent pas de continuer, je n’insisterai pas puisque j’ai 5 tomes de retard (le tome 7 vient de sortir) et qu’il y en a encore 3 derrière (sans compter les préquelles à venir en 2022) !

Dragonlance – Margaret Weis & Tracy Hickman

Dragonlance - Margaret Weis & Tracy Hickman

Je me suis un peu étendu récemment sur Dragonlance avec notamment deux vidéos Youtube (à retrouver ici et ) et je compte bien relire la première trilogie, charcutée (il n’y a pas d’autre mot) à l’époque par Fleuve Noir. Et peut-être continuer, si l’histoire est suffisamment bien écrite, par d’autres tomes, me permettant ainsi de me replonger dans cet univers et de préparer une campagne de jeu de rôle dans le monde de Krynn… en 2022.

Bonus

bankgreen chevaux celestes

Hors sagas, quoique… il me reste des pavés que j’aimerais bien lire car ils traînent dans ma PAL depuis des lustres. Et notamment l’intégrale de Bankgreen par Thierry Di Rollo et Les Chevaux Célestes de Guy Gavriel Kay (en attendant de découvrir plus cet auteur…). Deux jolies briques supplémentaires !

Bon, je ne me fais pas trop d’illusions mais après tout, les objectifs sont fixés pour ne pas être atteints, non ? Verdict à la rentrée !

28 commentaires sur “Mes sagas de l’été

  1. C’est une liste pour combien d’étés ? Parce que « Le Livre des Martyrs » ça en prend déjà un, non ? 🙈
    Faut vraiment, vraiment, que je (re)lise « Les Récits du Demi-Loup ».

    J'aime

  2. Belle sélection, ça donne envie de se plonger également dans plusieurs de ces sagas (bon, j’avoue, c’est que certaines me font déjà de l’œil comme « Les récits du demi-loup » et « Luna », par exemple).
    Je te souhaite de très bonnes lectures !

    Aimé par 1 personne

Laissez un commentaire (modération manuelle car trop de spams)

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.