Carnet de bord – juillet 2022

livres films series comics juillet 2022

Comme tous les mois, voici mon bilan culturel concernant mes lectures (livres, comics et BD), visionnages (films ou séries télévisées), et jeux (vidéos ou de rôle).

Livres

J’ai enfin fini le roman Star Wars Bien Commun (Thrawn l’Ascendance T2) de Timothy Zahn. Une lecture laborieuse et décousue, ce qui n’a pas aidé. Puis je suis passé à un texte court avec Ormeshadow de Priya Sharma, une belle réussite. Enfin, j’ai dévoré Noon du soleil noir de L.L. Kloetzer, un petit roman de sword and sorcery de très bonne qualité. Les articles dédiées arriveront dans les prochaines semaines sur le blog.

Comics & BD

J’ai profité de mon début de vacances pour rattraper un peu de retard côté comics, tout d’abord avec Dark Ages chez Marvel, une dystopie plutôt réussie.

A petit prix, pourquoi se priver de Le coeur de Silence chez DC Comics, un Batman classique mais néanmoins satisfaisant. Toujours chez DC, Supergirl, Woman of tomorrow dont le titre fait écho à une histoire de Superman et est assez atypique (c’est plus du space fantasy que du récit de super-héros) et là aussi, une bonne histoire.

Jeux de rôle

Toujours dans ma campagne de D&D avec Aventures à Phandaline qui explorent les alentours de Leilon sur la Côte des Epées. Nécropole, mine infestée de rats-garous, rien n’arrête les héros maintenant niveau 7 !

En Eriador, ce sont d’autres héros, niveau 5 maintenant, qui vivent des Aventures en Terre du Milieu. Les blogopotes se heurtent à des orques, des trolls, des loups et des tribus humaines près d’Angmar !

Films & Séries

Rattrapage estival aussi pour quelques films que je n’ai pas eu envie de voir au cinéma. Et vu leur qualité, je ne le regrette pas. Ainsi Shang-Shi et la Légende des Dix Anneaux (Marvel) ne m’a pas convaincu tandis que Morbius était particulièrement mauvais ! Mais comme j’ai prévu de voir, à un moment donné et “quoi qu’il m’en coûte”, tous les films de super-héros, il faut que j’y passe, hélas.

En parallèle, j’ai fini la saison 3 de Love, Death + Robots. C’est forcément inégal (et ça manque de robots !) mais certains épisodes sont bluffants. J’ai aussi repris Halo, délaissée depuis un moment.

La Vie de ma PAL

La Vie de ma PAL vous présente de façon succincte mes entrées et sorties de PAL, mais sans faire d’article dédié. Et c’est très rapide ce mois-ci !

Entrées

  • Ronin (Star Wars) d’Emma Mieko Candon est basé sur la série Star Wars Visions que je n’ai pas vu mais projette dans un univers de samouraïs. A voir.

Ce qui fait 1 entrée.

Sorties

  • Ormeshadow de Priya Sharma
  • Noon du soleil noir de L.L. Kloetzer

Ce qui fait 2 sorties (je compte tout livre commencé, même s’il n’a pas été fini à la date de rédaction de ce billet).

Bilan

Et donc un bilan – 1 pour ma PAL à fin juillet.


Retrouvez mes autres carnets de bord mensuels au bout de ce clic !

7 commentaires sur “Carnet de bord – juillet 2022

Ajouter un commentaire

Laissez un commentaire...

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Créez un site ou un blog sur WordPress.com

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :