Carnet de bord – mars 2024

Comme tous les mois, voici mon billet culturel concernant lectures (livres, comics et BD), visionnages (films ou séries télévisées), et jeux (vidéos ou de rôle).

Livres

Peu de lectures ce mois-ci, j’ai commencé par lire Loin des Iles Mauves, livre 1 : la Sans-Etoiles de Chloé Chevalier, une autrice dont j’avais aimé Les Récits du Demi-Loup et qui revient ici en YA-mais-pas-trop. Le second tome sort d’ailleurs dans quelques jours et j’en serai parce que j’ai aimé le premier.

Sans transition et dans un registre bien différent, je me suis motivé à soulever la brique Le Livre des Martyrs, tome 7 : Le Souffle du Moissonneur de Steven Erikson, qui suit, c’est logique, le tome 5 lu il y a deux ans… (que j’aurais dû relire, mais son volume m’a dissuadé^^). Je n’ai lu que 250 pages à ce jour, sur 1056 !, je n’en dirai donc pas plus !

Comics & BD

Rien du tout ce mois-ci (encore) !

Jeux de rôle et vidéo

Pas de partie de jeu de rôle pour cause de planningite aigüe et pas ou peu de jeu vidéo pour cause de fatigue le soir.

Films & Séries

The expanse saison 6

J’ai fini, presque la larme à l’oeil, la série The Expanse, et si elle comprend quelques défauts, cette saga de SF est quand même de haute volée. Elle me donnerait presque envie de lire les livres, si je n’avais pas un rythme lympathique !

J’avance toujours dans la dernière saison de Formula One en alternance avec les grands prix dont la saison a repris.

La Vie de ma PAL

La Vie de ma PAL vous présente de façon succincte mes entrées et sorties de PAL. Les liens vers mes avis seront mis à jour à leur parution.

Entrées

  • La trilogie baryonique, tome 1 : La tragédie de l’orque – Pierre Raufast

Ce qui fait 1 entrée.

Sorties

Ce qui fait 2 sorties (je compte tout livre commencé, même s’il n’a pas été fini à la date de rédaction de ce billet).

Bilan

Et donc un bilan de – 1 pour ma PAL à fin mars.


Retrouvez mes autres carnets de bord mensuels au bout de ce clic !

6 commentaires

  1. Tu me rassures pour le Chloé Chevalier que je n’ai pas encore osé sortir de ma PAL par peur d’un récit trop Y.A. alors que j’avais adoré sa précédente saga qui avait fini en coup de coeur pour moi.

    Courage avec ta brique, j’ai aussi mis cette saga en pause, car j’avais peur de ne pas arriver à suivre dans ma tête en suivant les sorties lol

    Très beau mois d’avril à toi 🙂

    Aimé par 1 personne

Laissez un commentaire...