Carnet de bord – mai 2024

Comme tous les mois, voici mon billet culturel concernant lectures (livres, comics et BD), visionnages (films ou séries télévisées), et jeux (vidéos ou de rôle).

Livres

Le mois dernier, j’ai lu Le Souffle du Moissonneur, le septième tome du Livre des Martyrs, et il m’a donné envie de relire les précédents, tellement il y a de détails et de personnages à mémoriser (et mes lectures lointaines ne lui rendaient pas grâce). En mai, j’ai donc relu les deux premiers tomes, Les Jardins de la Lune et Les Portes de la Maison des Morts, de façon plus approfondie que prévue, captivé par les histoires et ayant à coeur d’alimenter modestement le Wiki malazéen créé par le bien-surnommé Onos.

wiki livre des martyrs

Jeux de rôle et vidéo

C’est encore Onos (le MJ fourbe et sadique) qui a officié, cette fois en nous maltraitant dans 3 parties de Delta Green ! Enquêtes paranormales, FBI et morts sanguinolentes sont au programme, avec un coup de main de Hildr !

Côté jeux vidéos, je continue mes promenades égyptiennes et casualesques avec Assassin’s Creed Origins.

Films & Séries

Rien de spécial à part que j’ai fini et bien aimé la série Fallout, commencée en avril. J’attends maintenant assez impatiemment la saison suivante.

La Vie de ma PAL

La Vie de ma PAL vous présente de façon succincte mes entrées et sorties de PAL. Les liens vers mes avis seront mis à jour à leur parution.

Entrées

  • Le Dieu estropié, tome 10 du Livre des Martyrs de Steven Erikson
  • Loin des îles mauves, tome 2Le Sans-Soleil de Chloé Chevalier

Ce qui fait 2 entrées.

Je n’ai pas encore lu les tomes 8 et 9 de la saga d’Erikson mais je me suis pris le 10ème, comme ça, la série est complète. Coincé entre G.R.R. Martin, Lovecraft et Tolkien, c’est pas mal ! La lecture n’est pas encore pour demain, vu que je relis les 7 premiers puis finirait dans la foulée la série mais j’espère boucler tout ça cet été !

livre des martyrs série de Steven Erikson

Le Sans-Soleil est la suite et fin du diptyque Loin des Iles Mauves de Chloé Chevalier, après La Sans-Etoiles, et devrait être lu rapidement.

Sorties

  • Rien puisque j’ai fait 2 relectures

Ce qui fait 0 sortie (je compte tout livre commencé, même s’il n’a pas été fini à la date de rédaction de ce billet).

Bilan

Et donc un bilan de +2 pour ma PAL à fin mai.


Retrouvez mes autres carnets de bord mensuels au bout de ce clic !

15 commentaires

  1. J’avoue que j’avais commencé ces Martyrs mais je me suis sentie comme l’un d’entre eux et je n’ose plus y retourner malgré quelques tomes dans la PAL. C’était vraiment complexe à suivre, s’en rappeler et tout. Peut-être qu’avec une lecture plus rapprochée maintenant comme toi, ça passerait. J’hésite ^^!
    J’ai aussi, tout comme toi , trouvé Fallout fort divertissant.
    Beau mois de juin ☀️

    Aimé par 1 personne

  2. Je ne suis pas fourbe, juste sadique. Beau bilan et merci d’alimenter le wiki ! Il faut que je me refasse la lecture aussi de ce cycle incroyable histoire de frissonner, pleurer, trembler m’exalter à nouveau. Erikson a complètement sa place au côté de Tolkien et Martin ! 😉
    A bientôt au cœur de Seattle 😏

    Aimé par 1 personne

Laissez un commentaire...