Jésus contre Hitler, épisode 1 : Zombies Nazis en Sibérie – Neil Jomunsi

jesus contre hitler 1 neil jomunsiAvec un titre comme celui-là, j’attendais d’être dans les dispositions d’esprit adéquates pour me lancer dans la lecture de ce qui pouvait être une lecture accablante, ou un bon moment de rigolade. Ouf, c’est l’humour qui l’a emporté !

Résumé (source éditeur)

Sibérie, fin des années 60. Grâce à la magie noire, le sinistre Adolf Hitler est de retour, plus dément que jamais. Son plan? Ressusciter le plus de cadavres possible et constituer une armée de zombies nazis invincibles! Pour certains, il s’agirait de la Fin du Monde. Pour d’autres, c’est simplement le début d’une nouvelle journée de travail. Car John J. Christ, chef de l’Agence B, connait bien le problème: il a plus d’une fois affronté le petit moustachu hystérique et sait comment déjouer ses plans démoniaques. À l’aide de son nouveau coéquipier David Goldstein, qui se demande bien pourquoi on a absolument tenu à l’incorporer dans cette unité délirante, John va faire ce qu’il sait faire de mieux: botter les fesses des créatures de cauchemar, des monstres des abysses, des esprits frappeurs et autres méchants en tout genre. Ha oui, on ne vous avait pas dit? John J. Christ n’est autre que Jésus, le seul, le vrai, l’unique. Et il est en colère.

L’Auteur (source Babelio)

Neil raconte des histoires depuis qu’il est tout petit. Mais il aura dû attendre d’atteindre l’âge adulte pour que l’on arrête de s’en offusquer. On peut même dire que la situation s’améliore de jour en jour puisque dorénavant les adultes le payent pour écrire.
Aussi étonnant que cela puisse paraître après avoir étudié la réalisation cinématographique et l’écriture de scénario pendant trois ans, après avoir travaillé dans une librairie et dans l’édition, mais aussi après avoir lu trois millions de livres (chiffre non contractuel), Neil continue de penser qu’il a quelque chose à dire… et il veut vous le faire savoir.
À travers ses livres, ses pièces de théâtre et ses courts-métrages, l’univers de Neil oscille entre réalité et fantastique. Ses textes sont souvent décalés, quelquefois loufoques, et tirent leur inspiration d’une vénérable tradition d’auteurs de littérature fantastique tels que Ray Bradbury, Neil Gaiman ou H.P. Lovecraft.
Bien sûr, Neil est un geek. Mais il est aussi amateur de poésie britannique du XVIIIème siècle. Comme quoi tout arrive.

Mon avis

Cela faisait longtemps que j’avais téléchargé cette nouvelle numérique gratuite et qu’elle dormait dans mon iPad, il était donc temps de passer à sa lecture, que j’ai attaqué un peu dubitativement. Le titre pouvait en effet laisser craindre un texte assez spécial…

C’est le cas, mais dans le bon sens du terme, avec une histoire amusante, rythmée et bourrée d’action tonitruante. Pas de fioritures, la lutte de Jésus et de son nouvel assistant contre les forces zombifiées de Hitler est amusante et destinée à divertir, et elle remplit bien son effet. Un humour omniprésent, et une bonne dose de cynisme viennent donc compléter cet texte pop-corn, simple et efficace, jamais ennuyeux et qui se lit vite (moins de 90 pages et n découpage en courts chapitres).

Trois autres aventures ont été écrites par Neil Jomunsi, elles font la part belle à la lutte de Jésus contre Hitler, en y mêlant Cthulhu, le yéti et se terminent en Enfer ! Avouons que ça donne envie d’en savoir plus, et je pense donc les acheter à l’occasion.

En attendant, vous pouvez vous aussi vous faire une idée car l’épisode 1 est à télécharger gratuitement.

A lire, les avis de : LunePierrick MessienCornwallImaginelfJae_LouAcrO Livrement

Et hop, coup double pour le Challenge JLNN

challenge novellas nouvelles

… et le challenge Francofou !

challenge lecture francofou

Publicités

14 réflexions sur “ Jésus contre Hitler, épisode 1 : Zombies Nazis en Sibérie – Neil Jomunsi ”

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s