Concours Rentrée de la Fantasy des Indés de l’Imaginaire

concours-rentree-fantasy-2017C’est la rentrée pour beaucoup de gens et notamment pour les éditeurs et lecteurs. Voici découvrir les nouveautés ! En partenariat avec les Indés de l’Imaginaire, je vous propose un concours pour la Rentrée de la Fantasy.

Pour participer, quelques règles à suivre :

  • Le concours est ouvert à tou·te·s, blogueurs ou pas.
  • Il vous faut choisir dans la liste ci-dessous quel titre vous souhaitez gagner et remplir le formulaire en bas de page avec des données valides – pour pouvoir vous contacter si vous gagnez.
  • Les trois livres mis en jeu sont en version papier.
  • Vous avez jusqu’au dimanche 3 septembre 2017 inclus pour participer puis je procéderai à un tirage au sort, et j’afficherai les noms des gagnants ici-même et sur Facebook dans les jours suivants.
  • Les livres seront directement envoyés par les éditeurs, ni eux ni moi ne seront responsables d’éventuels problèmes postaux !
  • Puisque vous lisez ces lignes, abonnez-vous à la page Facebook de mes blogs – cela n’affectera pas vos chances de gains mais me fera plaisir et vous permettra de retrouver mes prochains articles 😉

Bonne chance et… bonnes lectures !

CONCOURS

fee-pie-printemps-elisabeth-eboryLa Fée, la pie et le printemps – Elisabeth Ebory (ActuSF)

En Angleterre, les légendes ont été mises sous clé depuis longtemps. La fée Rêvage complote pour détruire cette prison et retrouver son pouvoir sur l’humanité. Elle a même glissé un changeling dans le berceau de la reine… Mais Philomène, voleuse aux doigts de fée, croise sa route. Philomène fait main basse sur une terrible monture, des encres magiques, un chaudron d’or et même cette drôle de clé qui change de forme sans arrêt. Tant pis si les malédictions se collent à elle comme son ombre… Philomène est davantage préoccupée par ses nouveaux compagnons parmi lesquels un assassin repenti et le pire cuisinier du pays. Tous marchent vers Londres avec, en poche, le secret le plus précieux du royaume.

Des personnages empreints d’une légèreté désespérée, une aventure aussi féerique que profondément humaine. Élisabeth Ebory renoue avec le merveilleux des anciens récits, sans nier leur part d’obscurité.

Le Bâtard de Kosigan, Le Marteau des sorcières - Fabien CeruttiLe Bâtard de Kosigan – tome 3 : Le Marteau des sorcières – Fabien Cerutti (Mnémos)

1341, sur les traces de son passé, le Bâtard de Kosigan et sa compagnie s’enfoncent dans les profondeurs de l’Empire germanique au service d’un puissant seigneur du Rhin. Les mystères s’épaississent, mêlant complots, magie et religion, sur fond de chasse aux sorcières. Le chevalier devra naviguer avec prudence sur des eaux redoutables où l’Inquisition rôde et où il est parfois difficile de distinguer amis et ennemis. À quelques siècles d’intervalle, Kergaël de Kosigan tente d’élucider les interrogations soulevées par les écrits de son ancêtre. Mais remuer les secrets de l’Histoire s’avère périlleux et la vérité a toujours un prix.

Joutes verbales, combats épiques, séduction et manipulations ; on retrouve avec grand plaisir la fougue et le panache de la maison de Kosigan.

Fabien Cerutti est agrégé d’histoire et enseigne en région parisienne. Avec sa série Le Bâtard de Kosigan, il réussit l’étonnante alchimie d’une fantasy historique ancrée dans notre Moyen-âge réel, où tout fonctionne. Une atmosphère sombre, teintée de magie, de races et de secrets anciens, des intrigues fouillées et des personnages attachants et charismatiques. Ce troisième volet est marqué par des révélations vertigineuses qui remettent en cause la réalité même de l’Histoire.

Pierre-fendre - Brice TarvelPierre-fendre – Brice Tarvel (Les Moutons Électriques)

Un immense château… On n’y entre pas plus qu’on n’en sort. On y naît, on y vit, puis on y meurt. Un monde clos de murailles infranchissables, chapeauté d’un éteignoir de grisaille. Certains ont l’illusion d’un nid somme toute douillet, d’autres ragent d’habiter une prison. Dulvan et son ami Garicorne appartiennent à ces derniers. Sans savoir ce qu’est vraiment le Grand Dehors, ils aspirent à en percer les mystères et rêvent d’une existence tout autre. Mais, pour ce faire, il convient de faire tomber l’enceinte géante, c’est-à-dire se rendre dans la salle-territoire de l’éternel hiver afin d’arracher la Sommeilleuse à ses songes. Comme le racontent les vieux récits, l’énigmatique endormie est-elle cependant bien une déesse dont les errances oniriques ont fait que le château et tout son contenu soient devenus réalité ? Parce qu’elle ne peut supporter l’idée de perdre son frère, Aurjance quittera son cher royaume du printemps pour se lancer à la poursuite du jeune homme. Quant à Murgoche, la peu recommandable sorcière, elle n’entendra pas se laisser flouer par deux foutriquets.

Brice Tarvel est un vieux routard de l’écriture, de son vrai nom Jean Pol Laselle, né le 5 août 1946 à Reims, est un romancier – sous ce pseudonyme ou celui de François Sarkel, auteur de nombreux romans ainsi que de nombreux scénarios de BD. L’Or et la toise et sa suite (Mnémos), des romans chez Ovni, Carnoplates, Malpertuis, des nouveaux Bob Morane, l’homme ne cesse d’écrire et de publier, au fil des ans il a acquis un style travaillé et fin, d’une belle richesse.

Cliquez pour accéder au Formulaire de participation

Et voici les zeureux zélu-e-s :

  • sur les 31 réponses pour La Fée, la pie et le printemps, c’est Anne-Sophie G. Blackwolf qui gagne !
  • sur les 20 réponses pour Le Marteau des Sorcières, c’est Véronique P. qui gagne !
  • sur les 46 réponses pour Pierre-Fendre, c’est Acr0 Livrement qui gagne !

Félicitations aux gagnants et merci à tous les participants, ainsi qu’aux éditeurs partenaires.

Publicités

27 réflexions sur “ Concours Rentrée de la Fantasy des Indés de l’Imaginaire ”

  1. Merci pour ce concours, c’est vraiment hyper chouette ! ♥ J’espère gagner le tome 3 du bâtard, j’adore cette série qui est, selon moi, d’une très grande qualité littéraire. Allez, on croise les doigts 🙂

    Aimé par 1 personne

  2. Oh, un concours ! Tu nous gâtes, merci beaucoup 🙂 Ils sont très tentants. Je participe peu aux concours car j’essaie de maîtriser ma PAL – et donc peu aux challenges aussi – mais je m’octroie une participation (car j’ai bien réduit ma PAL).

    J'aime

  3. J’avais dit pour le concours du Bibliocosme ne pas vouloir gagner Pierre-Fendre car ma PàL est trop remplie pour y caser un titre inconnu, mais… la photo que Célindanaé a faite de ce livre avec le château Playmobil m’a donné envie de le tenter tout de même. (Comme quoi, faut pas grand chose pour m’influencer ^^).

    Merci pour ce concours, en tout cas 🙂

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s