Carnet de bord – août 2022

bilan multimedia aout 2022

Comme tous les mois, voici mon bilan culturel concernant mes lectures (livres, comics et BD), visionnages (films ou séries télévisées), et jeux (vidéos ou de rôle).

Livres

Contrairement aux années précédentes, cet été a été peu propice aux lectures. Trop (?) de jeu de rôle, pas assez d’envie de lire…. Je me suis donc contenté du tome 7 des Annales de la Compagnie Noire, Saisons funestes et de Star Wars : Ronin, un univers alternatif japonisant (articles à venir).

Comics & BD

Rien à signaler ce mois-ci en comics, ma P.A.R. (pile à rattraper) s’étoffe. Tant pis.

Jeux de rôle

J’ai poursuivi ma campagne de D&D avec Aventures à Phandaline et trois sessions de jeu, retour à Phandaline et dépeçage de dragon en prime !

Direction Angmar pour Aventures en Terre du Milieu, un voyage éprouvant dans le Nord glacial de la Terre du Milieu dans deux sessions destinées à sauver des enfants prisonniers.

Enfin, j’ai arbitré deux soirées d’un scénario de L’Appel de Cthulhu issu du recueil Aux Portes des Ténèbres ! Pas de morts mais la folie n’est pas loin et une créature est en liberté…

Films & Séries

J’ai (enfin) fini la saison 1 de Halo, qui se laisse regarder mais enchaîne un peu trop les temps morts et les sous-intrigues inutiles à ce stade. Avis mitigé, donc et article à venir.

Alors que j’ai commencé Sandman saison 1, je me suis pris à l’histoire. Le comic book ne m’a jamais attiré, ni par ses graphismes ni par son côté ésotérico-mystique, ça passe mieux à l’écran même si je n’en suis qu’à la moitié de la saison.

Et pour finir, j’ai commencé House of the Dragon, adapté de Feu et Sang que j’avais lu en anglais à sa sortie. Le début est attirant et cela fait plaisir de se retrouver à Westeros. A suivre…

La Vie de ma PAL

La Vie de ma PAL vous présente de façon succincte mes entrées et sorties de PAL, mais sans faire d’article dédié.

Encore un mois très calme, d’autant que je ne regarde même plus les sorties de livres prévues en rafale pour la rentrée (chaque éditeur luttant contre la surproduction en s’y livrant lui-même !).

Entrées

  • J’avais zappé de lister La Chute de l’étoile le mois dernier, un roman Star Wars signé Claudia Gray

Ce qui fait 1 entrée.

Sorties

  • Les Annales de la Compagnie Noire tome 7 : Saisons Funestes de Glen Cook
  • Star Wars : Ronin d’Emma Mieko Candon

Ce qui fait 2 sorties (je compte tout livre commencé, même s’il n’a pas été fini à la date de rédaction de ce billet).

Bilan

Et donc un bilan – 1 pour ma PAL à fin août.

Divers

Cela fait maintenant 13 ans que j’ai commencé sur WordPress.com et ce blog vient d’avoir 11 ans, c’est bien assez long.


Retrouvez mes autres carnets de bord mensuels au bout de ce clic !

21 commentaires

  1. Bravo pour ces onze années 😊
    Concernant Sandman le comics ne m’attirait pas trop non plus, comme toi à cause du graphisme. J’ai pourtant dévoré la série, l’esthétique est superbe et l’ensemble très intelligent. Je ne sais pas si tu as déjà vu l’épisode 6 mais c’est mon préféré…

    Aimé par 1 personne

Laissez un commentaire...