Love, Death + Robots – saison 3

Love, Death + Robots - saison 3 affiche

La série d’animation de science-fiction est de retour pour une troisième saison (enfin, une deuxième partie de saison 2 ou presque), voyons ce qu’il en est cette fois dans ces avis rapides.

Synopsis

Mondes insolites, créatures étranges et histoires tordues vous attendent dans le troisième volume de l’anthologie d’animation primée de Tim Miller et David Fincher.

Avis

Les Trois Robots : Stratégie de sortie – autant la première apparition de ces robots (de John Scalzi) était amusante, autant j’ai trouvé ici leurs déambulations convenues et mollassonnes, avec des blagues et clins d’oeils qui sentent le réchauffé.

Mauvais voyage – sur un thème proche du vaisseau hanté, une histoire de créature dont la fin ne m’a pas convaincu mais qui est visuellement réussi (et là encore, bien gore).

Le pouls brutal de la machine – sur le thème classique de l’astronaute en détresse sur une planète inhospitalière, un virage bienvenu et presque mystique, très joli à regarder.

La Nuit des Petits Morts – un format original pour cet épisode tragico-comique d’invasion de zombies sous forme d’hommmais vu sous forme de personnages miniatures !

Allez, feu ! – une animation assez classique pour un déluge de combats et de pyrotechnie (uh, uh). Hélas, l’histoire ne restera pas en mémoire bien longtemps.

L’Essaim – adapté d’un oeuvre de Bruce Sterling, un épisode assez classique et souvent gore de contact entre espèces difficilement compatibles.

Les rats de Mason – comment exterminer des rats dans une grange ? Avec des drones, des robots, de la haute technologie. Mais est-ce la bonne solution ? Un épisode humoristique (et bien gore) réussi.

Love, Death + Robots - saison 3

Dans l’obscurité des profondeurs – soldats surarmés, bestioles grouillantes, obélisques magiques et créature extra-dimensionnelle. Efficace, certes mais déjà vu et revu.

Jibaro – un épisode survitaminé pour finir cette saison en beauté. esthétique, frénétique, ne laissant pas de répit au spectateur décontenancé par l’histoire et le rythme, c’est pour moi le point d’orgue de cette saison (même s’il n’y a pas de robots !).

Love, Death + Robots - saison 3 jibaro

Conclusion

Forcément inconstante (c’est lié au format de l’anthologie), cette troisième saison de Love, Death + Robots maintient la série à un haut niveau de qualité. Et si certains récits sont assez anecdotiques, d’autres sont originaux et visuellement époustouflants.

Note

Note : 4 sur 5.

Challenges estivaux

Sixième participation pour le SSW

challenge summer star wars

Fiche technique

Producteurs : David Fincher, Tim Miller, Joshua Donen, Victoria L. Howard
Date de sortie : 20/05/2022 sur Netflix
Durée : 7 à 21 minutes par épisode

Bande-annonce

11 commentaires

    • Comme je le dis dans l’article, c’est assez inégal mais c’est toujours le cas avec les anthologies, et certains épisodes parlent plus à des spectateurs que d’autres. Mais je conseille au moins le dernier, il remue bien !

      J’aime

  1. J’ai vu une bonne partie de la saison 1, voire tout, je ne sais plus. Ou plutôt, on me l’a fait voir. Comme la SF n’est pas ma came, je l’ai davantage subie pour sa majorité. Néanmoins, force de constater qu’il y avait des idées très intéressantes, originales, et que j’ai réussi à apprécier certains épisodes.

    Aimé par 1 personne

  2. Je l’ai vue aussi! Un miracle appelé « vacances » m’a permis de me repencher sur les séries. J’ai bien aimé dans l’ensemble, sans toutefois retrouver l’enthousiasme de la première saison.
    Le dernier épisode est tellement étrange!! Bluffant visuellement, mais tellement étrange! « Décontenancé », c’est le mot…

    J’aime

Laissez un commentaire...