Un an… et un concours !

Le temps passe vite ! Il y a un an, en rentrant de vacances, pendant lesquelles j’avais renoué avec les lectures de l’Imaginaire, je créai un blog avec deux objectifs principaux.

Partager mes avis et communiquer sur des livres de science-fiction, de fantastique et de fantasy, bien sûr.

Mais aussi m’inciter à renouer avec la lecture de longs récits, loisir que j’avais pas mal délaissé ces dernières années. Et passer un peu moins de temps sur mon PC ?

Deux objectifs plutôt bien atteints, un an après. J’ai publié 56 articles, dont  45 avis sur des livres. Ce qui me parait correct par rapport à la situation précédent le lancement de ce blog ! Je ne prévois pas d’augmenter le rythme mais si je peux me maintenir à 2-3 livres par mois, j’en serai bien heureux.

Et je tiens à remercier, certes les visiteurs, mais aussi ceux qui prennent le temps de laisser un petit commentaire, c’est toujours très motivant pour un blogueur.

Pour fêter ce petit anniversaire, je vous propose de gagner des livres grâce à la gentillesse des éditions ActuSF et Ailleurs et Demain. Tentez votre chance !

A gagner:

Un exemplaire du Volcryn par G.R.R. Martin (mon avis, et d’autres, à relire ici)

Deux exemplaire de Dragon de Glace par G.R.R. Martin (par ici)

Un exemplaire de Flashback de D. Simmons (avis par là)

Un exemplaire de Desolation Road de I. McDonald (et là)

Comment faire ?

1 – Rédigez un commentaire à la suite de cet article, en citant un livre de SFFF que vous recommandez aux visiteurs du blog, en expliquant pourquoi en quelques lignes – afin d’essayer de récompenser de « vrais » lecteurs et non des « professionnels des concours » 😉 Si vous êtes blogueur, vous pouvez même mettre un lien vers votre critique.

2- Utilisez le formulaire de contact pour m’envoyer une adresse mail valide, afin que je puisse vous contacter si vous gagnez (n’oubliez pas de citer le pseudonyme que vous aurez utilisé dans le commentaire, pour que je puisse m’y retrouver) et indiquez le titre du livre que vous souhaitez gagner.

3- J’effectuerai un tirage au sort le lundi 17 septembre et je répartirai les lots. Les gagnants seront informés illico et les livres envoyés ensuite par les éditeurs.

Fastoche, non ?

Bonne chance à tous et encore merci aux partenaires qui ont rendu ce concours possible.

Publicités

23 réflexions sur « Un an… et un concours ! »

  1. S’il est un roman de SFFF a conseiller ces dernières années, il s’agit de Spin de Robert Charles Wilson.
    Un récit mêlant l’histoire personnelle d’une poignée de protagonistes au souffle d’un changement qui touche l’humanité entière. L’histoire rebondit régulièrement sans sombrer dans le thriller facile, les concepts sont vertigineux. Un classique dès sa sortie, disponible en poche depuis.

    http://efelle.canalblog.com/archives/2007/03/11/4274942.html

    J'aime

  2. Bon bloganniversaire ! 😉 Je suis ravi de voir que ce blog connaît le succès ;).

    Vu que ce que je lis l’a déjà été par tout le monde, j’avoue avoir peur du ridicule (qui, s’il ne tue pas, fait quand même parfois bien mal). Si ej devais en conseiller un parmi mes lectures récents, ce serait « Le dernier Dimanche de M. le Chancelier Hitler », de Jean-Pierre Andrevon. Hilter a survécu s’est réfugié dans l’anonymat, aux Etats-Unis. Une uchronie captivante dans laquelle l’auteur dresse un portrait cruellement mérité d’un « homme » qui le vaut bien.

    http://pagesfantastiques.wordpress.com/2012/07/04/le-dernier-dimanche-de-m-le-chancelier-hitler-de-jean-pierre-andrevon/

    J'aime

  3. Joyeux bloganniversaire, avec un concours fort bien doté ! Ayant déjà lu trois des quatre livres en question, je m’interroge quant à la possibilité de ne concourir que pour le quatrième (le Ian McDonald).

    Quoi qu’il en soit j’aimerais recommander « Mytale » d’Ayerdhal. Un fort intéressant planet-opera presque dunien dans son traitement, car il s’agit bel et bien de socio-fiction sur un monde hostile, où une culture toute entière a été façonnée par des « maîtres » immortels grâce à la génétique. Avec des pré-requis assez duniens, Ayerdhal parvient à produire quelque chose de très original et l’un des meilleurs morceaux de sa SF. J’ai beaucoup aimé, comme je le dis là :

    http://grandebibliotheque.blogspot.fr/2010/08/mytale.html

    J'aime

  4. coucou ! bon bloganniversaire alors ! 45 critiques de livres c’est un très bon score ! et comme licorne je lis aussi 2 à 3 livres par mois tu vois t’es pas seul ^^

    Un livre à conseiller ? C’est dur de choisir mais je dirai « La charmeuse de bête » d’UEHASHI Nahoko. C’est un roman jeunesse japonnais nous emmenant dans un monde fantasy où l’héroïne, qui possède un don pour communiquer avec les bêtes, se retrouve malgré elle dans un conflit politique. C’est un récit tendre, poétique, à la mythologie riche. Une histoire de cœur qui critique la domination de l’homme sur la nature, et promeut l’amour et la paix. Dans la digne ligné des films d’animation de Miyazaki (Nausicaa…).

    http://chezlaventurierdesreves.over-blog.com/article-la-charmeuse-de-bete-uehashi-nahoko-101384784.html

    J'aime

  5. Bon anniversaire !!^^ Et merci pour ce sympathique concours ! Je vais tenter ma chance même si je possède deux romans sur les quatre proposés (si je tombe sur les « Ailleurs et demain », tu peux les remettre en jeu ! 😉 ).

    C’est toujours difficile de conseiller un roman, mais pour contredire certains mauvais esprits qui pensent encore que la SF c’est pour les idiots, je recommanderai « Demain, une oasis » d’Ayerdhal, un roman coup de poing, qui pose des questions sans détours, sans ménager le lecteur. C’est une critique acérée de notre société mondialisée et déshumanisée. Un roman très engagé, à mon avis indispensable.

    http://www.lorhkan.com/2011/09/19/demain-une-oasis-de-ayerdhal/

    J'aime

  6. Joyeux bloganniversaire et merci de proposer un concours pour cette occasion !

    Je me permets de conseiller « Le Cycle de Lanmeur » et plus particulièrement la première intégrale sortie aux éditions Ad Astra. Pourquoi ce livre ? Parce que c’est une lecture qui m’a beaucoup marquée : l’écriture est très poétique et touchante et les histoires qui nous sont contées nous emmènent loin et font naître en nous de superbes images. Une lecture coup de coeur qui marque aussi un tournant dans ma vie de lectrice puisque c’est grâce à ce livre que je me suis lancée dans la SF et parce que c’est aussi la première chronique de mon blog ^^
    A mon avis, une lecture incontournable du space-op et de la SF en général !

    http://lesrevesdecassandre.blogspot.fr/2012/07/le-cycle-de-lanmeur-integrale-t1.html

    J'aime

  7. Alors voilà, hier, j’étais venu et j’ai fait un super petit billet qui, je ne sais pour quelles raisons liées aux mystères numériques, n’apparaît pas… Grrrr…

    Mais ce n’est pas grave, je ne désarme pas et souhaite de nouveau un très joyeux anniversaire à ce blog !

    Et le livre que je voulais conseiller n’être autre que le dernier en date ! Il s’agit de « La Pucelle et le Démon » de Benedict Taffin. Un très bon roman d’aventure, de batailles et d’amour. Tout cela mélangé et retranscrit avec une plume magnifique par une auteure dont le talent de conteuse se confirme dans ce deuxième roman. A découvrir donc !

    http://les-murmures.blogspot.fr/2012/09/la-pucelle-et-le-demon-de-benedict.html

    A.C.

    J'aime

  8. Bonjour Xapur, et joyeux bloganniversaire ! Seulement un an… J’ai l’impression de suivre ton blog depuis plus longtemps !

    Puisque tu as la gentillesse de proposer un concours (je ne possède qu’un titre sur la liste que tu proposes…) à cette occasion, j’en profite pour conseiller à tes lecteurs Cryptonomicon de Neal Stephenson. Un roman légèrement uchronique, désormais classique des années 90, qui aborde la question de l’information et – question liée – de l’informatique, depuis sa naissance durant la seconde guerre mondiale à l’explosion du Web à la fin des années 90. Trois récits parallèles convergent peu à peu, cheminant par des voies inattendues et toujours intéressantes. A découvrir !

    http://impromptu.hautetfort.com/archive/2010/12/22/cryptonomicon-de-neal-stephenson.html

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s