OctoGônes 3

octogones-3-2012

Le vieux rôliste lyonnais qui sommeille en moi ne pouvait manquer de vous parler de la convention OctoGônes, troisième du nom, qui aura lieu du 5 au 7 octobre 2012 à l’espace Tête d’Or.

Pour les non-initiés, rappelons que le terme « gone » désigne les enfants en patois lyonnais. L’occasion d’un petit jeu de mot avec les multiples facettes de nos dés préférés. Ah, les dés à 4, 8, 10, 12, 20 faces, que de bons souvenirs ! 6, c’est vraiment trop banal 😉

Outre les jeux de rôle, cartes, société, figurines et autres illustrateurs, on pourra aussi y rencontrer des auteurs de littérature de l’Imaginaire – ce pourquoi je vous en parle, notez bien ! La liste est par ici, et si j’ai l’occasion d’y aller, j’espère y voir Sylvie Lainé, John « Naheulbeuk » Lang ou encore Nathalie Dau, et d’autres que je ne connais pas encore.

Et bien sûr, visiter notamment les stands des éditions ActuSF, Black Book, Armada, ceux des magasins Omerveilles, Temps-Livres, Trollune…

Tous les détails sur le site officiel OctoGônes

Publicités

4 réflexions sur “ OctoGônes 3 ”

  1. Dommage, c’est trop loin de la Vendée ! Voilà un salon où j’aurai aimé trainé mes pieds. A une autre époque, j’ai été « maître de jeu » de Maléfices, l’oeil noir et Ctuhlu (punaise j’arrive jamais à l’écrire …voilà Cthulhu !) alors j’ai mon petit passé de rôliste moi aussi ! Bon salon Xapur

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s