Challenge Robert Silverberg

challenge_lecture_robert-silverberg

J’ai déjà lu et chroniqué deux oeuvres de Robert Silverberg sur ce blog, Le Dernier Chant d’Orphée et Roma Aeterna.

Guillaume « le Traqueur Stellaire » ayant lancé un challenge de lecture consacré à cet auteur majeur, je me dois d’y participer, même timidement. Aussi vais-je tenter de retrouver mon exemplaire des Monades Urbaines, que je suis sûr d’avoir, et l’Homme dans le Labyrinthe, que je ne suis pas sûr de posséder ! Je dois aussi avoir (ou pas !) le Livre des Crânes voire l’Oreille Interne, je ferai peut-être un tour du côté de Majipoor, bref ce n’est pas le choix qui manque – mais le temps.

Avec l’été qui approche (ou pas !), c’est jouable, car le challenge a lieu du 1er juin au 1er octobre 2013.

J’éditerai cet article au fur et à mesure de mon avancée, et je vous invite à aller lire les avis de mes collègues blogueurs !

Edit : challenge annulé par son auteur…

4 commentaires

  1. Les Monades Urbaines, les Déportés du Cambrien, les Déserteurs temporels, Les Temps Parallèles; voilà des romans courts de Silverberg qui sont à mon avis incontournables 😉

    J’aime

  2. J’ai honte de le dire mais l’Homme dans le Labyrinthe ne m’a pas laissé un souvenir impérissable, et pourtant je l’ai lu il y a un ou deux ans. Dommage, parce qu’il y a une chouette idée à la base.

    J’aime

Laissez un commentaire...