En mai, lis ce qu’il te plaît ! (comme le reste de l’année, en fait…)
(je rappelle que la Pile A Lire est un organisme symbiotique, qui a une vie autonome et qui exerce un contrôle mental sur l’être humain qui l’alimente)
Ajouts
Les sorties de livres se déconfinent mais il faut éviter l’embouteillage, la distanciation sociale frappe aussi nos lectures préférées ! Et bien j’ai bien pratiqué puisque je n’ai ajouté qu’un livre à ma PAL ce mois-ci (je ne compte pas le dernier Bifrost), et encore de justesse puisqu’il est arrivé dans les tout derniers jours du mois. Joli, non ?
Le Livre de M – Peng Sheperd (Albin Michel Imaginaire)

Résumé
Que seriez-vous prêt à sacrifier pour vous souvenir ?
Un jour, en Inde, un homme perd son ombre – un phénomène que la science échoue à expliquer. Il est le premier, mais bientôt on observe des milliers, des millions de cas similaires. Non contentes de perdre leur ombre, les victimes perdent peu à peu leurs souvenirs et peuvent devenir dangereuses.
En se cachant dans un hôtel abandonné au fond des bois, Max et son mari Ory ont échappé à la fin du monde tel qu’ils l’ont connu. Leur nouvelle vie semble presque normale, jusqu’au jour où l’ombre de Max disparaît…
Situé dans une Amérique tombée de son piédestal, où nul n’échappe au danger, Le Livre de M raconte l’incroyable destin de gens ordinaires victimes d’une catastrophe mondiale extraordinaire.
Total : + 1
Lectures du mois
Là aussi c’est très calme, entre reprise complète du travail et jeu de rôle, il faut trouver le temps et la motivation pour la lecture et l’écriture des chroniques…
Elle qui chevauche les tempêtes – George R.R. Martin et Lisa Tuttle (FolioSF)

Résumé
Sur une planète océane, où les naufragés venus de la Terre se sont divisés en deux castes, les rampants et les aériens, Mariss est une fille de pêcheur, une rampante, recueillie à la mort de ses parents par Russ, un aérien. Élevée comme telle, elle découvre le bonheur de fendre les cieux, messagère portée par les vents, grâce aux ailes léguées par les mythiques navigateurs stellaires de jadis. Hélas, le fils de Russ, Coll, est sur le point d’atteindre sa majorité. Les ailes deviendront siennes, comme le veut la coutume.
Commence alors pour la jeune femme un combat acharné pour garder un sens à sa vie, une lutte infinie qui aura des répercussions sur toute la planète. Mariss saura être plus forte que la tradition, plus forte que tous les autres, car c’est elle qui chevauche les tempêtes et nul autre.
Récit d’une lutte passionnelle, magnifique aventure aérienne, Elle qui chevauche les tempêtes est l’unique collaboration de l’auteur du Trône de fer, George R. R. Martin, et Lisa Tuttle.
Celle qui a tous les dons – Mike R. Carey (L’Atalante)

Résumé
Tous les dons ne sont pas une bénédiction.
Chaque matin, Melanie attend dans sa cellule qu’on l’emmène en cours. Quand on vient la chercher, le sergent Parks garde son arme braquée sur elle pendant que deux gardes la sanglent sur le fauteuil roulant. Elle dit en plaisantant qu’elle ne les mordra pas. Mais ça ne les fait pas rire.
Melanie est une petite fille très particulière…
Total : – 2 – un mois très calme (je ne compte pas l’artbook Lovecraft/Baranger) !
Bilan
Une seul entrée, deux petites sorties, au moins la PAL baisse-t-elle de – 1, c’est déjà ça de pris !
Ah tiens je suis intriguée par ce que tu as pensé de Celle qui a tous les dons.
J’aimeJ’aime
Avis sous peu… ici même^^
J’aimeAimé par 1 personne
Oh Celle qui a tous les dons est une belle lecture, j’attends ton avis dessus !
J’aimeJ’aime
Bien aimé à défaut que ce soit très original
J’aimeJ’aime
Y’a pas de petites victoires :3 bravo !
J’aimeAimé par 1 personne
Oui, c’est toujours ça de pris !
J’aimeAimé par 1 personne
Ah, Le Livre de M me rend curieuse ! On va voir ce qu’il y a sous la couverture 🙂 Et j’attends ta chronique de Celle qui a tous les dons !
J’aimeJ’aime
J’espère que je vais M-er !
J’aimeJ’aime