Petit passage au festival de la SF de Lyon

Du 25 au 30 avril dernier à eu lieu le 1er festival de la Science-Fiction de Lyon. Je n’ai pas assisté aux projections de films, ni pu voir les spécialistes de Dune ou de P.K. Dick lors de leurs interventions, mais je me suis rendu sur place le dimanche.
J’ai ainsi pu chiner en plein air au « vide-grenier du geek« , véritable bonheur pour les amateurs de rétrogaming, vieilles consoles, comics, figurines et autres jeux de rôles ! Par contre, peu de romans de littérature de l’Imaginaire, curieusement. Un bon moment, où plus d’une fois j’ai ressenti de la nostalgie envers ces objets que j’apprécie toujours. Il faut croire que je suis un peu geek, alors…

Puis, direction le Salon de la Science-Fiction. Salon est un grand mot puisqu’il s’agissait d’un (trop) petit espace d’exposition pour les boutiques et les éditeurs de SF présents. Ainsi le magasin lyonnais Temps Livre, où naguère je traînais régulièrement pour acheter des bouquins d’occasion et des comics US.  Ou la boutique grenobloise Omerveilles, qui me semble bien active.

festival-sf

Mais c’est du côté des éditeurs que j’ai surtout fait des emplettes. Un long arrêt chez ActuSF où j’ai discuté avec Jérôme Vincent et me suis fait dédicacer des recueils de Sylvie Lainé (Espaces insécables) et Laurent Queyssi (Comme un automate dément reprogrammé à la mi-temps), en plus de prendre du GRR Martin qui lui, n’était curieusement pas là… (Le Volcryn et Dragon de Glace). Puis un passage chez Mnémos pour acheter à Nathalie Weil la suite du très bon Chien du Heaume, Mordre le bouclier de Justine Niogret.

Un court passage à un festival sympathique qui, je l’espère, aura lieu à nouveau l’an prochain.

Publicités

8 réflexions sur « Petit passage au festival de la SF de Lyon »

  1. Ping: URL
  2. oO je ne savais pas que tu étais venu ! Moi je suis allée à la projection de Galaxy Quest au cinéma, c’était génial ! le voir au ciné déjà, et puis l’ambiance, c’était vraiment que des fans. J’espère aussi y retourner l’année prochaine et faire un tour au salon où tu as été.

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s