La Vie de ma PAL – juin 2017

pile à lire fantasy sf

Après un mois de mai très calme, que s’est-il passé en juin ?

(je rappelle que la Pile A Lire est un organisme symbiotique, qui a une vie autonome et qui exerce un contrôle mental sur l’être humain qui l’alimente)

Ajouts

PAL SFFFBeaucoup d’ajouts ce mois-ci après une disette en mai, puisque sont venus grossir ma PAL Les Larmes de Yada de Lilie Bagage, Daemone de Thomas Day (offert par Le Bélial en réabonnement à la revue Bifrost), deux Heure-Lumière avec Cérès et Vesta de Greg Egan et Cookie Monster de Vernor Vinge.

Mers Brumeuses (le tome 3 des Récits du Demi-Loup) de Chloé Chevalier, le roman graphique Tout Au Milieu du Monde de J. Bétan, M. Ascaride et M. RiveroLe Moineau de Dieu de Mary Doria Russell, Le Grand Banquet d’Hélios et un peu de fun avec Crimes aliens et châtiments de L. Genefort, P. Bordage et L. Whale.

PAL SFFF

Mais aussi Le Royaume Eveillé (tome 2 du Chant des Épines) d’Adrien Tomas, Le Paradoxe de Fermi de Jean-Pierre Boudine et Le Temps de Palanquine de Thierry Di Rollo.

PAL SFFF

Et comme si cela ne suffisait pas, Bragelonne a réitéré une #GrosseOP numérique. Bien que je m’y sois goinfré il y a quelques mois, je n’ai pu résister à l’envie de prendre quelques titres tels Existence de David Brin, Serpentine et Notre-Dame-aux-Ecailles de Mélanie Fazi, ou Les Douze Rois de Sharakhaï par Bradley Beaulieu !

PAL SFFF

Après quelques mois calmes, voici des munitions pour les challenges estivaux et la période juillet-août traditionnellement calme en parutions. Enfin, j’espère 🙂

Total : + 16

Lectures du mois

Je n’ai pas été avare sur les sorties non plus ce mois-ci avec Le Samourai Virtuel de Neal Stephenson, La Fille-Sortilège de Marie Pavlenko, Star Wars Episode I de Terry Brooks, SW encore mais période The Old Republic avec Alliance Fatale de Sean Williams ou encore le collectif Grand Banquet d’Hélios. Et aussi Cérès et Vesta de Greg Egan et Cookie Monster de Vernor Vinge. Les chroniques sont toutes rédigées et planifiées pour le mois de juillet.

Total : – 7

Bilan

16 entrées et 7 sorties, voici donc un total à + 9 pour le mois de juin, et une PAL qui frôle les 200 livres (papier + numérique). Je n’ai plus que l’embarras du choix…

15 commentaires

  1. Tu as été juste un chouïa plus raisonnable que moi. Mais il faut dire que je n’avais pas prévu de craquer pour l’ops Bragelonne. Je tourne à un petit + 14…
    Ma PAL a dépassé les 150 titres va falloir que je me calme. Objectif : que des balances négatives en fin de mois!

    Aimé par 1 personne

  2. Je vois que je suis pas la seule à déraisonnable. Et encore j’ai pas encore acheté ni Le moineau de Dieu, ni Mers brumeuses (mais pour les vacances ça serait pas mal…)

    J’aime

  3. Je ne me suis pas encore pris le Adrien Tomas, mais çane saurait tarder. Sinon, j’ai également craqué pour le Aliens, crimes et chatiments et quelques titres lors de la grosse op 🙂

    J’aime

  4. Je pense aussi lire Tout Au Milieu du Monde ce mois ci car la bibliothèque en a un exemplaire! Superbe couverture en tout cas!
    Il faudrait aussi que je rattrape mon retard et commence enfin Véridienne… oops ^^
    Bon mois de juillet ! 🙂

    J’aime

Laissez un commentaire...