La Vie de ma PAL – août 2017

pile à lire fantasy sf

Après une petite descente en juillet, qu’a donc fait ma PAL en août ?

(je rappelle que la Pile A Lire est un organisme symbiotique, qui a une vie autonome et qui exerce un contrôle mental sur l’être humain qui l’alimente)

Ajouts

Tout d’abord, ajout d’un livre pour le rattrapage de la shortlist du Prix Planète-SF : c’est Infinités de Vandana Singh, qui a rejoint ma PAL et été lu dans le mois.infinites-vandana-singh

Puis deux nouveautés, avec Le Sultan des nuages de Geoffrey A. Landis et 24 vues du Mont Fuji, par Hokusai par Roger Zelazny. Eux aussi ont été ajoutés et lus dans la foulée. (tiens, ça fait un triplé Aurélien Police, by the way !)

le-sultan-des-nuages-geoffrey-landis24-vues-mont-fuji-hokusai-roger-zelazny

Et pour finir, une réédition chez ActuSF avec Le guide des fées d’Audrey Cansot et Virginie D’Avray-Bargasol, à la superbe couverture signée cette fois Magnus Blomster, qui rejoint ma petite collection Hélios.

guide-des-fees-audrey-cansot-virginie-bargasol

Pour le moment, je suis resté raisonnable vis-à-vis de la rentrée littéraire de l’Imaginaire, ouf !

Total : + 4

Lectures du mois

karen-traviss-la-cite-de-perle

Outre le début d’un roman en bêta lecture, j’ai enfin lu Le Royaume éveillé (alias Le Chant des Épines, tome 2) d’Adrien Tomas, puis La Cité de Perle (alias Les Guerres Wess’har, tome 1) de Karen Traviss, Infinités de Vandana Singh comme dit plus haut, mais aussi Le Sultan des nuages de Geoffrey A. Landis et 24 vues du Mont Fuji, par Hokusai par Roger Zelazny (là aussi, voir plus haut) et enfin j’ai bien commencé Le Moineau de Dieu de Mary Doria Russell.

Total : – 6 (je compte le Russell comme fini pour ne pas y revenir le mois prochain^^)

Bilan

4 entrées et 6 sorties, je maintiens comme en juillet un petit – 2 (j’ai aussi lu des comics et regardé Defenders, hein), et si ma PAL ne descend pas autant que je l’espérais, je me console avec quelques combos pour les 3 challenges auxquels je participe (articles à venir) !

Publicités

17 réflexions sur “ La Vie de ma PAL – août 2017 ”

  1. C’est quoi une PAL, je n’ai que 4 livres en attente dont 2 qui sont des promos Bragelonne de 2012 que je ne lirais peut pas. Je fais de la littérature à flux tendu. lol

    J'aime

  2. Je suis d’accord, je te trouve raisonnable 🙂 De mon côté, je suis justement plongée dans le premier roman d’Adrien Tomas. Je suis une sérivore moi aussi, alors le temps « pour soi » n’est pas dédié qu’à la lecture (sans oublier les autres activités)

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s