La Vie de ma PAL – octobre 2017

pile à lire fantasy sf

Retour sur les lectures et acquisitions d’octobre !

(je rappelle que la Pile A Lire est un organisme symbiotique, qui a une vie autonome et qui exerce un contrôle mental sur l’être humain qui l’alimente)

Ajouts

Après les + 6 du mois dernier, et en attendant les Utopiales (qui compteront pour novembre), je pensai calmer un peu ma PAL en octobre. C’est assez réussi.

Les ajouts se composent de la ré-édition de Qui a peur de la mort ? de Nnedi Orokafor, dont la réputation flatteuse m’a convaincu de tenter l’aventure (et puis la SF africaine, c’est carrément rare et ça change)…

Actusf Nnedi okorafor qui a peur de la mort
Puis La Cinquième saison de N.K. Jemisin, qui vient de sortir et a bonne presse…

la-cinquieme-saison-jemisin

Incontournable, comment résister à J.R.R. Tolkien et à la parution de Beren et Luthien (je n’irai quand même pas jusqu’à lire L’Histoire de la Terre du Milieu !)…

beren-et-luthien-jrr-tolkien

Et enfin, je vais découvrir Olivier Paquet avec un recueil de nouvelles, Faux-Semblance, (chez l’Atalante, juste avant d’aller à Nantes, c’est de circonstance !).

olivier-paquet-faux-semblance

Total : + 4 ce qui est bien, je ne compte pas le superbe Appel de Cthulhu signé Lovecraft et Baranger qui est un « beau livre » donc ne compte pas pour la PAL 😉 Et chose rare, pas d’entrée numérique ce mois-ci.

Lectures du mois

Peu de sorties pour cause de pavés ! D’abord, le décevant roman de fantasy Godblind d’Anna Stephens

Godblind_anna-stephens
Ensuite, le décevant roman de SF 2312 de Kim Stanley Robinson

2312-kim-stanley-robinson

Et pour finir, ouf, un bon livre et pas un pavé, mais pas franchement joyeux, avec Kallocaïne de Karin Boye ! (chronique d’ici quelques jours)

kallocaine-karin-boye

Il y a des moments, comme ça, où la vie de lecteur n’est pas facile…

Total : – 3

Bilan

Ma PAL grimpe de + 1, on a frôlé l’équilibre, mais les Utopiales sont là, un lieu où la frénésie totale règne et j’ai déjà au moins 3 achats de prévus. D’ailleurs, j’y suis au moment où vous lisez ces lignes !

Publicités

11 réflexions sur « La Vie de ma PAL – octobre 2017 »

  1. Limitation de PAL! Je connais cela, mais Noël approche. Je compte voir sur l’année ce que cela donne en terme d’entrées/sorties. Je crains que cela soit positif malgré mes gros efforts estivaux (-10).

    Les deux pavés sont effectivement décevant de réputation. Mais, d’un autre côté c’est bien pour les autres : ils étaient dans mon viseur, et je vais m’en abstenir (des sous économiser et du temps aussi!).
    Ravie de t’avoir rencontrer aux Utopiales!

    Aimé par 2 people

  2. C’est bien de rester calme avant les Utopiales 😉
    Ah, il est difficile de résister au roman de Jimisin au vu de l’enthousiasme des blogopotes ! Deux pavés décevants en un mois, cela pique un peu dans la vie d’un lecteur.

    J'aime

  3. J’ai moi aussi craqué pour Qui a peur de la mort et j’ai prévu d’offrir La cinquième saison à Monsieur (un bon stratagème pour l’avoir en stock sans qu’il rentre dans ma PàL *siffle*). Beren et Luthien je passe ma route, pour le coup moi j’ai déjà lu les 36 versions disponibles dans l’Histoire de la Terre du Milieu ^^.

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s