Mage de Guerre – Stephen Aryan

mage-de-guerre-stephen-aryan-bragelonne

En voyant la superbe couverture de Mage de Guerre, mon sang de vieux rôliste n’a fait qu’un tour et en tant que cultiste d’Apophis, je me suis rué sur cette fantasy assez sanglante !

Résumé

(source éditeur)

La guerre est entre leurs mains…

Balfruss est un Mage de Guerre, qui a juré de se battre jusqu’à la mort pour Seveldrom, un royaume qui redoute pourtant ceux de sa race.

Vargus est un simple soldat qui, lorsque les mages exercent leurs pouvoirs depuis les remparts de sa ville, se bat en première ligne sans craindre de souiller sa lame.

Réunis par le souverain de Seveldrom, ils devront repousser les hordes sauvages du Roi Fou et affronter le terrifiant Nécromancien, le plus féroce des alliés de l’ennemi…

L’Auteur

(source éditeur)

Né en 1977, Stephen Aryan est diplômé de l’université de Loughborough. Lecteur de Fantasy depuis toujours et très influencé par son compatriote David Gemmell, il est aussi tireur à l’arc, fan de séries télévisées, lecteur de comics et grand amateur de bière. Il vit dans un village du Yorkshire avec sa compagne et deux chats. Mage de Guerre est le premier volet d’une trilogie de Fantasy épique explosive.

Mon avis

Habituellement, je le confesse, je me méfie beaucoup des sagas de fantasy bragelonnesques qui sortent en rang serré mois après mois. La conjonction de la couverture, de l’avis d’Apophis et du fait que le héros soit un magicien (ce qui n’est pas si courant) m’ont décidé à me lancer dans ce qui est, originalité oblige (sic)… une trilogie.

Place donc à un monde de fantasy, où un groupe de magiciens tente de s’opposer à un être infâme, le Nécromancien, aidant un Roi Fou (et sanglant) à tout dévaster pour étendre son empire. Surclassés, dominés par leur adversaire, ils se sont retranchés dans une ville assiégée et apprendront à conjuguer leurs talents pour rivaliser avec le Nécromancien. Celui-ci, hyper puissant, a aussi un petit côté pathétique puisqu’il cherche à convaincre Balfruss, le héros, de s’allier à lui, comme s’il cherchait un ami capable de le comprendre.

L’éditeur évoque David Gemmell, et il y a en effet du combat sanglant, épique, et des personnages attachants chez Stephen Aryan. Car, outre les escarmouches entre magiciens, il déroule plusieurs autres fils narratifs. Ainsi, le soldat Vargus semble être plus qu’un vétéran ayant survécu à de multiples guerres… Et Talandra, la cheffe des espionnes du roi (son père), va devoir passer du statut de princesse à celui de reine. Aryan n’oublie pas d’étoffer son récit de scènes plus intimistes et de tractations ou de trahisons dans l’ombre qui entoure les flammes magiques parsemant les combats (moi aussi je suis épique si je veux^^).

Bref, si vous aimez Gemmell, la magie, le sang (beaucoup) et les combats, magiques ou pas, vous adorerez forcément Mage de Guerre, qui contient certes sa part de stéréotypes mais se révèle agréable à lire et divertissant. Et vous pourrez ensuite continuer, comme je l’ai fait, avec Mage de Sang puis terminer avec Mage du Chaos qui vient de sortir.

Bientôt sur vos écrans, une trilogie en trois tomes !

A post shared by Xapur Le Mystique (@xapur_) on

D’autres avis : Albédo – ApophisBlog-o-livre – Book en stockEncres & Calames – L’Ours Inculte – …

Publicités

22 réflexions sur “ Mage de Guerre – Stephen Aryan ”

  1. Je ne te sens pas si enthousiaste. C’est vrai que je l’ai trouvé sympathique et divertissant, mais pas autant enchanteur que je m’y attendais. Faut dire que je sortais de lectures marquantes dans le genre fantasy.

    J'aime

  2. Aaaah, cool, tu as aimé !

    Je trouve que le fait que chaque tome soit très différent du précédent est un gros point fort de la trilogie. Même si j’ai un peu moins apprécié le tome 3, personnellement je re-signe sans souci pour la seconde trilogie qui a été annoncée.

    J'aime

  3. Marre de ces auteurs qui écrivent des trilogies !!! La prochaine étape c’est quoi ? Des séries TV en 3 épisodes qui durent 3 saisons ???? On vit vraiment dans un monde de dingues.

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s