La vie de ma PAL – Juillet 2016

pile à lire fantasy sf

Un mois qui a commencé très fort « à cause » de l’opération numérique de Bragelonne, puis qui s’est calmé « grâce » aux vacances et au peu de sorties estivales de juillet. Ouf !

(je rappelle que la Pile A Lire est un organisme symbiotique, qui a une vie autonome et qui exerce un contrôle mental sur l’être humain qui l’alimente)

Ajouts

Après les 7 titres ajoutés suite à la #GrosseOP de Bragelonne-Milady en juin, je continue sur les deux premiers jours de juillet. Des livres numériques à 0.99 €, c’est l’occasion de remplir la liseuse, ou l’iPad dans mon cas, avant de partir en vacances !

Voici les achats : Babel 17 — Samuel R. DelanyNereliath – Les Chroniques de Karn, T1 — Simon Sanahujas (dont j’ai déjà lu Rancoeur), Cthulhu : Le Mythe – Cthulhu, T1H.P. Lovecraft (j’en ai déjà pas mal en vieux poches), Les Manteaux de gloire — Sébastien de Castell, Le Septième Guerrier-Mage — Paul Beorn, La Voie de la colère – Le Livre et l’Épée, T1 — Antoine Rouaud, Kull le roi atlanteRobert E. Howard (dont je ne crois avoir lu que Conan), La Langue du silence – Oraisons, T1 — Samantha Bailly, Faërie — Raymond E. Feist (chaudement recommandé par Apophis), Le Sang sur la lame – Les Épées de glace, T1 — Olivier Gay (que j’ai envie de découvrir suite à un podcast des Imaginales), Le Choix du courage – Confédération, T1 — Tanya Huff, Confessions d’un automate mangeur d’opium — Fabrice Colin, La Cité de Perle – Les Guerres wess’har, T1 — Karen Traviss (recommandé par Aldébo).

Achats juilletAchats juillet2

Enfin, j’ai trouvé en occasion Mage de Sang de Stephen Aryan, la suite de Mage de Guerre (que je n’ai toujours pas lu !). Et je complète avec le Royaume Rêvé d’Adrien Tomas

Soit un total de +15, et heureusement je ne compte pas les revues car se sont aussi ajoutées Angle Mort numéro 11 et Bifrost numéro 83 !

Lectures du mois

Avant de partir en vacances, j’ai fini l’anthologie Du plomb à la lumière, puis j’ai enchaîné avec Le Voleur Quantique de Hannu Rajaniemi et Eschatôn d’Alex Nikolavitch. Et dévoré le Bifrost #83 (qui ne compte pas…). J’ai finalement peu lu en voyage : La Main Gauche de la Nuit d’Ursula Le Guin et La Terre Bleue de nos Souvenirs d’Alastair Reynolds.

Ce qui fait donc – 5 !

Bilan

Une progression de +10 pour la PAL, qui culmine à 168 (papier + numérique, je précise), c’est… une belle progression 😉

Pour savoir ce que j’ai lu ce mois-ci en BD, comics de super-héros, science-fiction et fantasy, direction mon autre blog !

13 commentaires

  1. Si je n’ai pas accroché aux Confessions d’un automate mangeur d’opium, j’ai bien aimé Faërie 🙂 168, la pression mentale de ta PAL sur toi-même reste encore « douce » !

    J’aime

Laissez un commentaire...